Mail : vérification du mot de passe impossible

Fermé
natchos - 8 nov. 2020 à 16:14
 mu - 3 févr. 2021 à 23:20
Bonjour,

Ma boîte "Mail" ne se met plus à jour: à côté de la boîte de réception, il y a un petit sigle en forme de vaguelette dans un rond.
Quand je clique dessus, on me demande le mot de passe de l'utilisateur du compte internet.
Quand je rentre mon mot de passe, on me dit qu'il n'est pas possible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte!

Alors...??? Quoi faire???

Parallèlement à ça, je ne peux plus envoyer de mail depuis mon IPhone via "mail"...
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2020 à 17:54
Bonjour
Je ne savais pas que c'était swisscom ;-)
Beaucoup de fournisseurs mettent à jour la sécurité en changeant la manière d'accéder au compte (port, authentifications, etc...).
Il faut vérifier sur le site swisscom que vous avez les bons paramétrages, mais si vous dites que oui...
Vous pouvez tenter une sauvegarde des envois (en local sur votre machine) et tenter de recréer le compte.
Avez vous réellement besoin de Imap, le Pop bien que plus ancien comporte plus d'avantages que d'inconvénients par rapport à Imap (sauvegarde en local des réceptions, accès hors ligne, effacement par erreur, conservation sur le serveur, etc...).
Mais c'est vous qui voyez.
A+
2
Utilisateur anonyme
8 nov. 2020 à 16:44
Bonjour
Accéder au webmail (site internet) de votre e-mail avec votre ID et MdP (en plus vous saurez s'ils sont bon :-)
Vérifier sur l'aide en ligne de votre webmail les paramètres de connexion (Imap ou Pop) et vérifier aussi la sécurité du compte au cas où elle a changée (Mise à jour).
A+
1
merci pour cette réponse rapide!
Si j'ai bien compris:
le webmail : j'arrive accéder à mes mail via swisscom webmail. Donc mon ID et Mdp sont ok
il semblerait que les paramètres Imap soient bons
Par contre je ne sais pas comment vérifier la sécurité du compte? ça veut dire quoi? c'est où? comment?

:-/
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2020 à 19:24
Bonjour,

le Pop bien que plus ancien comporte plus d'avantages que d'inconvénients par rapport à Imap (sauvegarde en local des réceptions, accès hors ligne, effacement par erreur, conservation sur le serveur, etc...)


Je ne partage pas cet avis. On peut également mettre dans des dossiers locaux les mails émanant d'un serveur imap. De plus les comptes en imap permettent la synchro entre différents appareils. j'ai longtemps préféré utiliser les comptes mail en version pop, mais finalement, je considère la configuration imap bien plus souple.

Cela dit, je conseille de placer tous les mails existants dans des dossiers locaux, puis de supprimer complétement le compte mail, pour ensuite le recréer en mode automatique. Cela règle souvent une erreur de paramétrage de manière simple et rapide.

Cdt
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2020 à 22:40
Mettre les mails dans des dossiers locaux permet de conserver ces mails, même si le compte mail, (l'adresse mail) est supprimée. Mais cela à condition qu'il existe d'autres comptes mail dans Mail.

Admettons que vous ayez plusieurs adresses mail en service dans Mail, (plusieurs services de messagerie différents, et que vous ayez également créer des dossiers locaux, c'est à dire des dossiers permettant de classer vos mails par thème ou origine, et cela en local sur le Mac, dans ce cas, si vous supprimez une de vos adresses mail, donc l'un des comptes, vos mails resteront présents sur le Mac dans leurs dossiers respectifs, et Mail continuera de fonctionner pour les autres comptes mail. Cela si vous utilisez plusieurs adresses mail dans Mail. Si vous n'utilisez qu'une seule adresse, donc un seul service de messagerie, il faudra exporter vos mails avant de supprimer le compte, sauf si ces mails sont restés en place sur le serveur de messagerie du compte concerné.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aïe aïe! ;-)
concernant le fait d'avoir besoin d'Imap ou Pop, je suis incapable de vous répondre, ce n'est pas moi qui ai paramètré tout ça, je n'y comprends rien ..

En revanche, je suis allée sur le site Swisscom pour vérifier que... et il se trouve qu'il fallait mettre à jour de nouveaux paramètres pour une date donnée, ce que je ne savais pas ou que je n'avais pas compris.
J'ai donc suivi les instructions... mais "Mail" ne se connecte toujours pas, le dernier mail date du 15 octobre.
Et lorsque j'entre le mp pour le compte, il y a toujours le m^ message: "impossible de se connecter au ***@***" + "impossible de vérifier le nom et le mot de passe"...

désolée de vous embêter... :-(
0
Bonsoir,
merci pour cette remarque: en effet, j'ai besoin de la synchronisation!

Cela fait plusieurs heures maintenant que j'essaie de résoudre ce problème de "Mail" de Apple, qui ne se connecte plus, mais sans succès :-( et j'étais justement en train de me demander si je ne devrais pas tout supprimer et recommencer à zéro...
Que signifie " placer les mails dans des dossier locaux" ? C'est les mettre sur le DD de mon Mac? Pourquoi? est-ce que les mails disparaîtront si je supprime le compte et le recrée??
Je suis désolée mais je suis perdue!
0
ok merci beaucoup! j'ai compris! dingue! :-D
0
tu peux nous expliquer stp !!
0