PC portable ou pc fixe vers 2 moniteurs dupliqués

Résolu/Fermé
Fabmouth68 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 5 nov. 2020 à 22:10
Fabmouth68 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 11 nov. 2020 à 20:03
Bonjour à tous,

Dans le contexte télétravail, je cherche à connecter 2 ordinateurs (mon pc portable du boulot et mon ordi fixe) sur deux moniteurs (sur lesquels dupliquer soit l'écran du pc portable soit l'écran de l'ordinateur fixe).

Pour cela j'ai acheté un switch HDMI (LiNKFOR Switch HDMI 4K Aluminum avec HDMI Extractor Audio 3 Entrée 2 Sorties Commutateur HDMI avec Télécommande IR/Câble HDMI/RCA/USB HDMI 1.4 vers HDMI OptiqueToslink Spdif/3.5mm Audio Convertisseur ==> Amazon).

Or lorsque je branche les HDMI je peux bien "switcher" d'un ordi vers l'autre mais les deux écrans ne sont pas "dupliqués" (la même image s'affiche sur les deux moniteurs, les "deux" écrans ne sont pas détectés).

Une idée pour pouvoir "dupliquer" les deux écrans ? Je suis clairement au bout de mes capacités "informatiques"..

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
Modifié le 6 nov. 2020 à 09:43
Bonjour,

Vous entendez quoi par "dupliquer" ? Parce-que avoir deux affichage identiques c'est littéralement la définition ^^ A moins que je n'ai pas compris quelque-chose ...

Cordialement.

Note: C'est plus facile pour retrouver le produit de mettre directement un lien ;)
0
Fabmouth68 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 3
6 nov. 2020 à 11:22
Bonjour T3chN0g3n,

Merci pour votre retour.
En effet, le terme dupliquer est inexact. Si je reprends la terminologie de Microsoft (lorsque l'on appuie sur la touche windows + P) le résultat attendu correspond à "Etendre".

Par exemple afficher la boite mail dans un écran et un Excel dans le second écran.

Bien à vous,
Cordialement,
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
6 nov. 2020 à 12:24
Ok, donc c'est assez différent, ce matériel ne permet pas d'avoir un affichage différents sur les deux écran branchés.
0
Fabmouth68 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 3
11 nov. 2020 à 20:03
Bonjour,

Alors pour régler le problème j'ai abandonné le switch et je suis passé par du HDMI.

Sur chacun des deux écran j'ai mis des HMDI mâle-femelle ; sur la tour j'ai mis deux HMDI ; sur le pc portable (qui n'a qu'une sortie HDMI) j'ai mis 1 HMDI et un adaptateur USB C vers HDMI.

Alors cela fait quelques câbles en plus mais pour permuter du portable au fixe j'ai juste à débrancher/brancher les deux HDMI de la tour/portable et les connecter aux femelles des écrans (ce qui évite de se contorsionner derrière les écrans).

Je ne sais pas si c'est l'optimum mais cela fonctionne : j'ai accès aux deux écrans depuis mon pc portable et je peux travailler à l'aise.

J'espère que cela pourra aider quelqu'un !
0