Couleur de la barre des tâches devenue subitement grise, impossible à changer

Franny -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Jamais eu ce probléme ! là, la barre des tâches, auparavent bleue, est devenue blanche , et impossible de changer, je ne peux plus cocher la case destinée à cela ! Je suis invalide, ma vision est brouillée, et sur le blanc je ne distingue plus bien les icônes. Svp qui peut m'aider ? Merci d'avance. PS: Je précise que "l'assistant virtuel" Windows 10/Microsoft a été incapable de m'aider, comme d'hab'. Un robot... D'habitude je me débrouille seule; là j'ai fait trois reboots, rien ne m'a aidée cette fois.

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.183

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

Bonjour,

C'est le problème avec les dernières versions de Windows 10 .
Les thèmes sont imposés et l'option de la barre des tâches est grisée .

Tu peux contourner le problème avec ceci : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/translucenttb/9pf4kz2vn4w9?cid=msft_web_chart&activetab=pivot%3Aoverviewtab

Une fois installé , tu aura un icône TB dans la barre des tâches , tu cliques droit dessus puis Regular => Opaque .

Ensuite , tu fais Regular => Accent color pour mettre la couleur qui te va le mieux .
0
Hypobizu Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour MisterBean,
j'ai installé TB mais je ne peux pas le faire marcher...
Il s'est mis dans la barre de tache mais quand je clique dessus il ne se passe RIEN.
Et en plus ma barre de tache rend illisible toutes les icônes à droite de la barre de taches.
J'ai du rater une marche... mais où ? Merci de me sortir de cette impasse.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507

Bonjour,

1=► Barre de tache Windows 10 grise après mise à jour

2=► Afficher les couleurs au démarrage, dans la barre des tâches et dans l'option Centre d'action en grisé dans les paramètres

A+
0