Couleur de la barre des tâches devenue subitement grise, impossible à changer

Fermé
Franny - Modifié le 5 nov. 2020 à 14:02
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 déc. 2020 à 11:57
Bonjour, Jamais eu ce probléme ! là, la barre des tâches, auparavent bleue, est devenue blanche , et impossible de changer, je ne peux plus cocher la case destinée à cela ! Je suis invalide, ma vision est brouillée, et sur le blanc je ne distingue plus bien les icônes. Svp qui peut m'aider ? Merci d'avance. PS: Je précise que "l'assistant virtuel" Windows 10/Microsoft a été incapable de m'aider, comme d'hab'. Un robot... D'habitude je me débrouille seule; là j'ai fait trois reboots, rien ne m'a aidée cette fois.



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.183
A voir également:

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
5 nov. 2020 à 14:27
Bonjour,

C'est le problème avec les dernières versions de Windows 10 .
Les thèmes sont imposés et l'option de la barre des tâches est grisée .

Tu peux contourner le problème avec ceci : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/translucenttb/9pf4kz2vn4w9?cid=msft_web_chart&activetab=pivot%3Aoverviewtab

Une fois installé , tu aura un icône TB dans la barre des tâches , tu cliques droit dessus puis Regular => Opaque .

Ensuite , tu fais Regular => Accent color pour mettre la couleur qui te va le mieux .
0