Fichier.bat ouverture en mode administrateur

Fermé
rodgrisa - 4 nov. 2020 à 18:31
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 nov. 2020 à 23:25
Bonjour,



Configuration: Windows / Edge 86.0.622.61


je suis en windows 10 et j'ai appliqué ceci (Il suffit de créer un raccourcis du fichier bat puis d'aller dans les propriété du raccourcis fraichement créer, dans l'onglet raccourcis, cochez la case exécuter en tant qu'administrateur)

en cliquant 2 fois sur le raccourci, windows 10 m'affiche la fenetre de controle de compte utilisateur (voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil ?) je réponds oui et mon fichier .bat s'execute.
comment faire pour eviter de répondre oui ?
cordialement
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
4 nov. 2020 à 18:38
Salut,

Appliques cette clé .REG et redémarres Windows

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"EnableLUA"=dword:00000000

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 nov. 2020 à 15:05
Attention ce REG désactiver l'UAC (le contrôle des comptes utilisateur).
Ce qui n'est pas du tout recommandé de faire pour des raisons de sécurité.
0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié le 5 nov. 2020 à 16:21
Salut Malekal,

Oui ça peut être plus sage de laisser l'UAC activé, tu a raison.

Si on veut le réactiver après, il n'y a qu'à appliquer celui ci:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"EnableLUA"=dword:00000001



N'empêche que pour utiliser Process Explorer en remplacement du gestionnaire de tâches de Windows, je n'ai pas le choix de le désactiver.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
5 nov. 2020 à 18:59
Bonjour tous,

Ben oui suffit de baisser le niveau de l'UAC .

Panneau de configuration- -►Comptes d’utilisateurs
Clique sur la ligne --► Modifier les paramètres de contrôle du compte utilisateur
Et de baisser d'un cran le niveau (ne pas le mettre tout en bas)
Clique sur OK pour terminer.
Redémarre le PC si besoin.


Pour un .reg ou certains .BAT tu n'as pas d'autre choix que que de cliquer sur voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil?

Cela parce que tu inscris des fichiers dans le registre et il te faut les droits administrateur.
Et ce n'est pas tous les jours que l'on fait ce genre de procédures.
Parfois il faut obéir sans broncher à Microsoft.

A+
0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
5 nov. 2020 à 19:05
Salut Pistouri,

L'UAC bloque certaines actions directes même abaissé au minimum c'en est ridicule.

Je n'ai pas le choix de le désactiver complètement pour avoir le plein contrôle Administrateur par défaut sur tout ce que j'exécute.

C'est comme avec Windows 7 quand on abaissait le niveau de sécurité de l'UAC au minimum, aucune différence.
0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166 > fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié le 5 nov. 2020 à 19:20
Si au moins l'UAC abaissé au minimum permettais d'exécuter en tant qu'admin des fichiers signés par Microsoft...

... Sans demander d’exécuter en tant qu'Admin

J'ai toujours depuis plus de 10-15 ans remplacé le gestionnaire de tâches de Windows par Process Explorer

Quand je suis arrivé à Windows 10 , je ne pouvais plus rien faire avec.

Jusqu'à temps de trouver cette méthode pour désactiver complètement l'UAC
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354 > fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
5 nov. 2020 à 19:22
Salut Fabul,

L'UAC ne m'a jamais bloqué d'applications lors de l'installation (comme sur ma capture qui est le réglage intermédiaire).
Comme Malekal le dit et bien c'est pas recommandé ,la sécurité avant tout prime(ce fameux bouclier).
Pour contourner le problème et c'est pas trop recommandé non plus c'est d'être Grand Administrateur et cela temporairement.

Je me demande de quelles applications dont il peut s'agir avec l'UAC désactivé--►L'UAC bloque certaines actions directes même abaissé au minimum
Si tu as un exemple d'applications...
A+
0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166 > pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié le 5 nov. 2020 à 19:38
Télécharges Process Explorer, ou Sysinternals Suite

Extrais Procexp64.exe et procexp.chm dans ton dossier Windows par exemple, je le met tout le temps la, et une copie dans System32 au cas ou j'aurais à le lancer par "Exécuter"

Démarres le et clic sur Options,

Désélectionnes : Confirm Kill

Sélectionnes : Allow Only One Instance

Sélectionnes : Replace Task Manager

Ensuite, clic droit sur ta barre des tâches, et : Gestionnaire de tâches , Ou Ctrl+Alt+Delete : Gestionnaire de tâches

Maintenant, essaies de l'utiliser concrètement sans désactiver complètement l'UAC, tu aura une mauvaise surtrise.

Tu ne peux voir les chemins des fichiers en exécution, ni les arrêter, ni les redémarrer...

Si tu veux revenir au gestionnaire de tâches de Windows après comme par défaut, fais un nettoyage avec Wise Registry Cleaner > File Execution Image (Exécution de fichier image ou truc du genre) , il va te remettre le gestionnaire de tâches de Windows.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354 > fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
5 nov. 2020 à 19:53
Je ne souhaite pas faire cette procédure.
Et le gestionnaire des tâches W10 et bien j'ai rien à lui reprocher.

-► revenir au gestionnaire de tâches de Window ▼


Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TaskManager]


A copier/coller dans le bloc note et enregistrer le nom ►Reset Task Manager.reg

Pour réinitialiser le Gestionnaire des tâches, il suffit de supprimer la clé du Gestionnaire des tâches.
Une fois la clé TaskManager supprimée, Windows oubliera les paramètres du Gestionnaire des tâches.
Lorsque on lance le Gestionnaire des tâches, celui-ci sera relancé en mode compact, sans aucune personnalisation.


Je l'ai jamais fais car j'ai pas de soucis.
0