Probleme Portabe

Shy -  
 Georges6180 -
Bonjour,
Voici mon problème.
Je possède un ordinateur portable Acer Extensia 4100. Un beau jour, alors que je jouais a mon jeu favoris il s'est mis a faire de sérieux coups de lags réguliers... Puis peu de temps après se fut le crash (écran bleu et redémarrage). Donc je redémarre, je réessaye, ca fonctionne et paf rebelote.
Je décide donc de tout réinstaller, je formate, je remet l'OS (XP) je réinstalle mon jeu et quand je le lance, recrash.
Au final au bout d'un certain nombre de réinstallation et reformatage, après nettoyage du portable (poussière) et même avant de réinstallez le jeu, le pc replante régulierement....
Que faire?
D'avance merci.

3 réponses

Georges6180

Bonjour,

ton disque est mort.

Remplace-le

Bonne chance

Georges
0
Shy

Bonjour,

erf t'es sur que ca vient de là? avant que j en achete un nouveau ;)
Moi je pensais à la CG et un pote me parlait de compatibilité avec ma version de bios...
En tout cas merci pour cette réponse si rapide
0
Georges6180

Rebonjour,

Bien sûr, on ne peut jamais dire "je suis certain", mais malheureusement, je crains bien que oui.

Je m'explique:
Tu formates, réinstalles tout et ton pc plante toujours au même endroit.
Quelles sont les causes possibles ?
1. - un bug dans le jeu. Peu probable, tu l'utilises depuis ...
2..- un virus Non, nouvelle installation
3.- un défaut sur la surface du disque.

Ce que tu peux faire :
1.- pour être certain du diagnostic : un scandisk ou chkdsk complet
Si cela permet de réparer ton disque, tant mieux. Mais, n'oublie pas que ton disque a des secteurs défectueux.
Si ce n'est pas trop grave OK
Autrement l'option 2

2 - Faire un formatage bas niveau. Ne confonds pas formatage bas niveau avec l'expression "formatage bas niveau " que j'ai trouvé dans les forums de CCM et qui signifie simplement formatage.

Le formatage bas niveau est celui fait en usine.
Regarde *** INDISPENSABLE*** l'info http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=52

Remarque : Cette opération s'effectue en mode DOS. Pas dans une fenêtre DOS.
Tu n'est pas obligé d'employer le logiciel du fabriquant de ton disque. Moi j'emploie un logiciel trouvé sur un ancien cd d'installation de ASUS.

Georges
0