Upgrade sur vieux pc hp
Lucif3r
-
epango Messages postés 37604 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37604 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ancien pc qui traine que je souhaiterai reconfigurer.
dans l'idéal en faire un pc gamer pour des jeux comme fortnite (je cherche pas à en faire une bête de compet' non plus), idéalement, passer a 16 go de ram, peut être plus, une vrai carte graphique, et a l'hdmi (c'était encore du vga).
Carte Mère: HP compaq 8200 elite sff (à changer?)
Processeur: Intel Core i5 2400 3.10GHz (à changer )
Alimentation: HP de base en 240w (surement à changer)
Lecteur cd: je vire (il me sert pas)
Ram: 4x2go (je pense a en garder 2 et mettre 2 autre de 8go chacune)(ou 4x4go, je sais pas ce qui est le mieux)
Si vous pouvez m'aider, ou besoin d'autre info hésiter pas,
j'espère ne pas avoir à trop dépenser car c'est pas le but, je souhaite juste lui donné une seconde vie.
J'ai un ancien pc qui traine que je souhaiterai reconfigurer.
dans l'idéal en faire un pc gamer pour des jeux comme fortnite (je cherche pas à en faire une bête de compet' non plus), idéalement, passer a 16 go de ram, peut être plus, une vrai carte graphique, et a l'hdmi (c'était encore du vga).
Carte Mère: HP compaq 8200 elite sff (à changer?)
Processeur: Intel Core i5 2400 3.10GHz (à changer )
Alimentation: HP de base en 240w (surement à changer)
Lecteur cd: je vire (il me sert pas)
Ram: 4x2go (je pense a en garder 2 et mettre 2 autre de 8go chacune)(ou 4x4go, je sais pas ce qui est le mieux)
Si vous pouvez m'aider, ou besoin d'autre info hésiter pas,
j'espère ne pas avoir à trop dépenser car c'est pas le but, je souhaite juste lui donné une seconde vie.
A voir également:
- Upgrade sur vieux pc hp
- Winget upgrade - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
2 réponses
Salut,
Pour en faire un PC "gamer" il faut tout remplacer, donc ce n'est pas une "upgrade" de PC, mais un achat d'une nouvelle machine, là.
Changer le processeur, impliquera de changer la RAM car aujourd'hui on en est à la DDR4 et plus la DDR3, qui est incompatible avec les cartes mères supportant les processeurs actuels.
Pour en faire un PC "gamer" il faut tout remplacer, donc ce n'est pas une "upgrade" de PC, mais un achat d'une nouvelle machine, là.
Changer le processeur, impliquera de changer la RAM car aujourd'hui on en est à la DDR4 et plus la DDR3, qui est incompatible avec les cartes mères supportant les processeurs actuels.
En tout cas merci pour la réponse