Masquage barre des taches

torlokk Messages postés 182 Statut Membre -  
 tasoeur -
Bonjour,

Je souhaiterai masquer la barre des tâches de windows sur tous les comptes utilisateurs d'un pc. (admin + default user + user)
J'imagine que cela doit pouvoir se faire via la base de registre.
Si quelqu'un peut m'indiquer ou modifier le paramètre pour pouvoir faire cela.

D'avance merci et bonne journée :)

12 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Pour masquer la barre:

Clic droit sur la barre>>propriétés>>coches masquer automatiquement la barre de taches>>Appliquer et la barre est masquée.
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour torlokk
Si tu as XP Pro tu devrais trouver cela dans statégie de groupe
Configuration utilisateur, modéle d'administration, menu démarrer et barre des tâches.
0
torlokk Messages postés 182 Statut Membre 12

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses :)

A blondin777 : je connais cette solution mais le probleme c'est qu'elle ne s'applique qu'à l'utilisateur en cours, or je voudrai que cela s'applique à tous les profils.

A toptitbal : j'ai suivi ce que tu as noté mais le probleme c'est que ce n'est pas ce que je cherche. Ta solution permet de verrouiller la barre des tâches. Ce que je souhaite faire c'est la masquer automatiquement pour chaque profils utilisateurs.

Peut-être d'autres idées ? :)
0

Pourquoi ne le faits-tu pas pour chaque utilisateur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Parce que j'ai pas envie de passer mon temps à repasser sur chaque bécane pour faire la modification.
J'aimerai bien faire ça dans un script d'ouverture de session ou dans une strategie de groupe. (si c'est possible)
0

T'en a tant que ça des postes a modifier?

Ton 1er post==)>10h42
Ton dernier post==)>14h15

En pratiquement 4 h, t'aurais eu le temps d'en faire un sacré paquet déjà...;o)

Mais revenons à ce qui t'amène.

Pourquoi veux tu cacher cette barre de tâche? Tu ne veux pas qu'ils y touchent?
0
tasoeur

Tu sert a rien avec tes question toi je te jure....
Comment tu sais qu'il n' a pas fait autre chose en 4 heures ?
Comment tu sais combien de temps ca lui prendra sur les futurs becanes de sont parc ect...
Bref, c est pas le seul a se poser la question et donc c est pas pour rien. Donc soit tu a la réponse sois tu gardes tes questions à la con.
0

Hem...je demande de l'aide pas un interrogatoire ^^

Sinon oui j'ai un parc de plus de 200machines à gérer alors tu comprendras que ça me gonfle de devoir passer sur chaque machine.
Et je souhaite masquer la barre des tâches pour améliorer l'utilisation d'un logiciel que nous utilisons et qui nuie à l'interface de ce logiciel. (DAO)
0

C'est pas un interrogatoire, abuses pas...;-)

Maintenant je comprends mieux.

Pour rétablir ta barre de tâches quand elle a dispapru, il faut supprimer la clé StuckRects qui se trouve içi:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\

En naviguant sur ma base de registre, je me suis aperçu que le même chemin existait pour l'utilisateur par defaut, à savoir:

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\

peu être qu'en rajoutant la clé StuckRects à cet endroit, ça pourrait fonctionner.

Faire un point de resto avant evidemment;-)
0
torlokk

Merci blondin777.
Malheureusement ce n'est toujours pas ça qu'il me faut. :s

Décidemment c'est pas simple de trouver ce que je dois faire, si ça existe.
J'ai cherché sur d'autres sites/forums et n'ai aucune solution qui fonctionne correctement pour faire ce que je cherche.

En tout cas merci pour l'aide apportée et le temps passé pour cela. :)
Je continue néanmoins de chercher et accepte toutes idées neuves.
0

Si tu trouves , n'hésites pas à me le faire savoir.

A+
0

Ayant encore chercher sans résultats je me tourne à nouveau vers vous dans l'éventualité ou un des membres aurait une solution à apporter.
D'avance merci pour votre aide.
0
ezize Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour Torlokk,
Ton message date de très longtemps ... moi aussi, je cherchais la même chose et c'est pour cela que je suis tombé sur ce post. Mais bonne nouvelle, je viens de trouvé ça :

http://www.tech-faq.com/lang/fr/registry-auto-hide-taskbar.shtml&usg=ALkJrhhTXf__LIcoBNlgWWYVrRFLwZELJQ

où ils décrivent comment exporter la clé de la base de registre. Je n'ai pas encore tester ...
0