Pile CMOS, bips sans cesse, problèmes d'écran... un calvaire

Fermé
Anonyme - 22 oct. 2020 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2020 à 23:19
Bonjour,

il y a peu mon ordinateur bipait une fois au démarrage, et j'apprenais qu'il fallait que je change la pile CMOS et que je remette mon PC à l'heure. Lorsque je l'éteignais il bipait 2 fois.

Aujourd'hui, j'ai changé la pile CMOS et un grand coup d'aspirateur à été passé dans mon ordinateur.

Le problème est que lorsque j'ai changé la pile, mon ordinateur clignotait en rouge et bipait 5 fois mais sans arrêt, et ne s'allumait pas. En remettant l'ancienne pile je m'aperçois que l'écran ne veut pas détecter le PC (ou inversement, dans tous les cas l'écran se met en veille), même en ayant branché le câble VGA dans les deux ports disponibles du PC.

Si je peux avoir de l'aide...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 oct. 2020 à 23:19
Bonjour
J'espère que vous avez fait toutes ses manipulations en débranchant complètement la machine du secteur !? Sinon, c'est un risque pour un court circuit.... Et Carte HS !
Avez vous tenter un "reset" de la carte mère en retirant la pile 10/15mn (câble d'alim débranché bien sur !!!).
Il existe un cavalier (jumper) qui sert à cela aussi, mais il faut bien repérer où cela se trouve, et patati et patata...
Profitez des 10mn pour vérifier si tous les composants sont bien en place (RAM, Processeur, carte vidéo, etc...)
A+
0