Problème avec la verification du disque dur
chantevent
Messages postés
30
Statut
Membre
-
djox -
djox -
Bonjour,
j'ai à nouveau besoin de vos lumières , sur un pc dell xps(un haut de gamme,avec windows XP)quand je lance la verification du disque dur , à partir de la verification 4 ,la verification marche un peu puis s'arrete et ne bouge plus plus ,et, c'est très long.
la première fois elle s'est arretée à 10 %. j'ai alors arrété l'ordi et redémarré ,là c'est allé jusqu'à 40 % puis idem...donc à chaque fois , j'arrete et redémarre .ce matin, j'en suis à 90 % de la verification 4 , j'angoisse pour la 5.
donc :3 questions :
-pourquoi ça
- comment faire pour que la verification se termine sans problème
- et surtout, comment faire si la verification ne se termine pas , pour réouvrir windows
je précise que mon antivirus est Mcafee
merci pour votre aide
j'ai à nouveau besoin de vos lumières , sur un pc dell xps(un haut de gamme,avec windows XP)quand je lance la verification du disque dur , à partir de la verification 4 ,la verification marche un peu puis s'arrete et ne bouge plus plus ,et, c'est très long.
la première fois elle s'est arretée à 10 %. j'ai alors arrété l'ordi et redémarré ,là c'est allé jusqu'à 40 % puis idem...donc à chaque fois , j'arrete et redémarre .ce matin, j'en suis à 90 % de la verification 4 , j'angoisse pour la 5.
donc :3 questions :
-pourquoi ça
- comment faire pour que la verification se termine sans problème
- et surtout, comment faire si la verification ne se termine pas , pour réouvrir windows
je précise que mon antivirus est Mcafee
merci pour votre aide
A voir également:
- Problème avec la verification du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
16 réponses
salut, essaie ça:
" démarrer, éxécuter, cmd, chkdfs /f/r c: "
"c:" représente le disque dur à verifier et à réparer en cas de besoin , par contre ça risque d'être long, donc le mieux c'est de lancer ton truc, d'aller faire autre choses , et de revenir une bonne heure après...
" démarrer, éxécuter, cmd, chkdfs /f/r c: "
"c:" représente le disque dur à verifier et à réparer en cas de besoin , par contre ça risque d'être long, donc le mieux c'est de lancer ton truc, d'aller faire autre choses , et de revenir une bonne heure après...
Salut, j'ai tout à fait compris ton problème, et je pensais que peut-être avec cette commande, la vérification irai jusqu'au bout...
salut
tu n'as pas compris ,je n'ai eu aucun mal à lancer la vérification au départ ,mais le problème est qu'elle s'arrête très souvent , chaque fois un peu plus loin , et qu'à chaque fois , pour m'en sortir , il faut que j'éteigne le pc , et que je le redémarre pour aller un peu plus loin dans la vérification.
tu n'as pas compris ,je n'ai eu aucun mal à lancer la vérification au départ ,mais le problème est qu'elle s'arrête très souvent , chaque fois un peu plus loin , et qu'à chaque fois , pour m'en sortir , il faut que j'éteigne le pc , et que je le redémarre pour aller un peu plus loin dans la vérification.
Salut à tous.
Autre hypothèse:
Peut être que la vérif ne va pas jusqu'au bout parce que le disque dur a un pb...
Pourquoi as-tu fais une verif' du disque dur ?
Autre hypothèse:
Peut être que la vérif ne va pas jusqu'au bout parce que le disque dur a un pb...
Pourquoi as-tu fais une verif' du disque dur ?
salut à toi Blondin777 , c'est un peu ce que je crains ....
en fait j'ai fait une verif , par pure routine ,je le fais de temps en temps , avec défrag ensuite
et mon Pc ne semble pas avoir de problème.mais y a t'il un problème caché ?je me demandais si l'antivirus ne gênait pas , malgré que normalement , il ne doit pas être opérant à ce stade là .
en fait j'ai fait une verif , par pure routine ,je le fais de temps en temps , avec défrag ensuite
et mon Pc ne semble pas avoir de problème.mais y a t'il un problème caché ?je me demandais si l'antivirus ne gênait pas , malgré que normalement , il ne doit pas être opérant à ce stade là .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais je n'arrive pas jusqu'à la commande exécuter car quand je rallume, windows ne s'ouvre pas , il reprend la vérification pas terminée .
En fait , à force d'éteindre et de rallumer ,, il vient juste de terminer cette vérification , ce qui tout de même est un bon point , et je peux enfin réouvrir windows, mais je voudrais savoir pourquoi il m'a fait ça , car la dernière fois je n'avais pas eu de problème .et , cela m'inquiète un peu .
En fait , à force d'éteindre et de rallumer ,, il vient juste de terminer cette vérification , ce qui tout de même est un bon point , et je peux enfin réouvrir windows, mais je voudrais savoir pourquoi il m'a fait ça , car la dernière fois je n'avais pas eu de problème .et , cela m'inquiète un peu .
haaaa les mystères de l'informatique ! étant donné que la vérification s'est bien terminée, je pense que ça va être dur de savoir pourquoi la dernière fois ça ne s'est pas fini...
d'accord.si vous voulez on peut mettre problème résolu et je relancerai la discussion si j'ai à nouveau le poroblème.
j'attends votre réponse
j'attends votre réponse
bonjour
j'ai refait ce matin la vérification de "c" , à la phase 4 , pas de problème comme hier , mais à la phase 5 , il s'est arrêté à 80 % , j'ai donc fait comme hier : j'ai arrêté et redémarré , là il s'est arrêté à 50 % (de la phase 5) .
redémarrage , et là il est allé jusqu'à la fin .
il faut que je dise que la vitesse de travail de l'ordi avant de s'arrêter , est considérablement diminuée ,il va vite au début , puis se ralentit .
voilà, les nouvelles du jour !
avez vous une petite idée du pourquoi de ces arrêts ?
merci d'avance
j'ai refait ce matin la vérification de "c" , à la phase 4 , pas de problème comme hier , mais à la phase 5 , il s'est arrêté à 80 % , j'ai donc fait comme hier : j'ai arrêté et redémarré , là il s'est arrêté à 50 % (de la phase 5) .
redémarrage , et là il est allé jusqu'à la fin .
il faut que je dise que la vitesse de travail de l'ordi avant de s'arrêter , est considérablement diminuée ,il va vite au début , puis se ralentit .
voilà, les nouvelles du jour !
avez vous une petite idée du pourquoi de ces arrêts ?
merci d'avance
salut, essaie avec chkdsk comme dit plus haut, pour voir si ça marche mieux ou pas ( ça coute rien ! ), perso , j'ai déjà essayé les vérifications à partir de windows, et ça buguai chez moi aussi, ou trouve toi un utilitaire de vérification digne de ce nom...
Essaies de tester ton disque dur avec ça:
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=download&i=6917051000;DiagCD23.exe;0;ppn;PB34323902
T'inquiètes ça marche pour tout pc, j'ai déjà essayé;-)
PS: Il te faudra un CD-R et demarrer sur ce cd.
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=download&i=6917051000;DiagCD23.exe;0;ppn;PB34323902
T'inquiètes ça marche pour tout pc, j'ai déjà essayé;-)
PS: Il te faudra un CD-R et demarrer sur ce cd.