Problème avec la verification du disque dur

chantevent Messages postés 30 Statut Membre -  
 djox -
Bonjour,
j'ai à nouveau besoin de vos lumières , sur un pc dell xps(un haut de gamme,avec windows XP)quand je lance la verification du disque dur , à partir de la verification 4 ,la verification marche un peu puis s'arrete et ne bouge plus plus ,et, c'est très long.
la première fois elle s'est arretée à 10 %. j'ai alors arrété l'ordi et redémarré ,là c'est allé jusqu'à 40 % puis idem...donc à chaque fois , j'arrete et redémarre .ce matin, j'en suis à 90 % de la verification 4 , j'angoisse pour la 5.
donc :3 questions :
-pourquoi ça
- comment faire pour que la verification se termine sans problème
- et surtout, comment faire si la verification ne se termine pas , pour réouvrir windows
je précise que mon antivirus est Mcafee
merci pour votre aide
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

salut, essaie ça:

" démarrer, éxécuter, cmd, chkdfs /f/r c: "

"c:" représente le disque dur à verifier et à réparer en cas de besoin , par contre ça risque d'être long, donc le mieux c'est de lancer ton truc, d'aller faire autre choses , et de revenir une bonne heure après...
1
Utilisateur anonyme

Salut, j'ai tout à fait compris ton problème, et je pensais que peut-être avec cette commande, la vérification irai jusqu'au bout...
1
chantevent Messages postés 30 Statut Membre 1

salut
tu n'as pas compris ,je n'ai eu aucun mal à lancer la vérification au départ ,mais le problème est qu'elle s'arrête très souvent , chaque fois un peu plus loin , et qu'à chaque fois , pour m'en sortir , il faut que j'éteigne le pc , et que je le redémarre pour aller un peu plus loin dans la vérification.
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut à tous.

Autre hypothèse:

Peut être que la vérif ne va pas jusqu'au bout parce que le disque dur a un pb...

Pourquoi as-tu fais une verif' du disque dur ?
0

salut à toi Blondin777 , c'est un peu ce que je crains ....
en fait j'ai fait une verif , par pure routine ,je le fais de temps en temps , avec défrag ensuite
et mon Pc ne semble pas avoir de problème.mais y a t'il un problème caché ?je me demandais si l'antivirus ne gênait pas , malgré que normalement , il ne doit pas être opérant à ce stade là .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais je n'arrive pas jusqu'à la commande exécuter car quand je rallume, windows ne s'ouvre pas , il reprend la vérification pas terminée .
En fait , à force d'éteindre et de rallumer ,, il vient juste de terminer cette vérification , ce qui tout de même est un bon point , et je peux enfin réouvrir windows, mais je voudrais savoir pourquoi il m'a fait ça , car la dernière fois je n'avais pas eu de problème .et , cela m'inquiète un peu .
0
Utilisateur anonyme

haaaa les mystères de l'informatique ! étant donné que la vérification s'est bien terminée, je pense que ça va être dur de savoir pourquoi la dernière fois ça ne s'est pas fini...
0

Il faudrait relancer une analyse pour voir si ça recommence.
0

je pense effectivement que c'est ce qu'il faut faire , et, c'est ce que je vais essayer de faire dés que j'ai un moment ,mais pas aujourd'hui , car mine de rien, j' étais sur cette verification depuis hier 18 h,
0
Utilisateur anonyme

+ 1 ...
0

On attends de tes nouvelles alors.
0

d'accord.si vous voulez on peut mettre problème résolu et je relancerai la discussion si j'ai à nouveau le poroblème.
j'attends votre réponse
0

Non, on va laisser comme ça.

Ca pose pas de problème.

A+
0

bonjour
j'ai refait ce matin la vérification de "c" , à la phase 4 , pas de problème comme hier , mais à la phase 5 , il s'est arrêté à 80 % , j'ai donc fait comme hier : j'ai arrêté et redémarré , là il s'est arrêté à 50 % (de la phase 5) .
redémarrage , et là il est allé jusqu'à la fin .
il faut que je dise que la vitesse de travail de l'ordi avant de s'arrêter , est considérablement diminuée ,il va vite au début , puis se ralentit .
voilà, les nouvelles du jour !
avez vous une petite idée du pourquoi de ces arrêts ?
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

salut, essaie avec chkdsk comme dit plus haut, pour voir si ça marche mieux ou pas ( ça coute rien ! ), perso , j'ai déjà essayé les vérifications à partir de windows, et ça buguai chez moi aussi, ou trouve toi un utilitaire de vérification digne de ce nom...
0

Essaies de tester ton disque dur avec ça:

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=download&i=6917051000;DiagCD23.exe;0;ppn;PB34323902

T'inquiètes ça marche pour tout pc, j'ai déjà essayé;-)

PS: Il te faudra un CD-R et demarrer sur ce cd.
0

salut , j'ai téléchargé le logiciel en question, mais pourqoi le cdr ? je dois le copier dessus , et le lancer après du cdr ?
0

Oui, c'est ça, tu dois le graver sur le cd-r et booter dessus.
0
djox

Bonjour,j'ai le même probléme mais moi lorsque ca arrive a la phase 2, il me marque que le systéme n'as pa pu vérifier le disque.
svp help
0