Un ordi qui plante

lolo -  
 lolo -
Bonjour,

Bonjour, j'essaye de depatouiller une copine, avec son ordi

il a l'air completement planté, et je suis pas une lumiere, mais j'arrive a me demerder (un peu )
mais la, j'ai besoin d'aide ...

en gros je suis devant un "boot faillure"

en fouillant un peu dans le bios, j'ai trouvé un message d'erreur qui dit ca ...

warning : wrong DRAM timing may make system can't boot clear CMOS to overcome wrong timing issue

je vous donne ce que j'ai pu trouvé de la config de l'ordi

proc : intel pentium 4

proc CPUID 0F43
proc speed : 3.00 Ghz
proc clock 200 Mhz
memory 1024 Mb
model GA-8S649MF
bios date : 29/06/2005
bios part number : 6A7IDG0B

y'a un customer code, et un lan mac adress mais j'hesite a le mettre sur le net parce que je sais pas bien ce que ca veux dire

j'ai essayer avec le cd OEM d'instalation, reparer marche pas

heu .... je sais pas si j'ai ete clair, mais si quelqu'un pouvait m'aider ...
merci
A voir également:

3 réponses

lolo

Bonjour, et merci pour vos reponses,

je vais essayer de trouvé dans le bios ce redemarage en safe mode, ca je devrais pouvoir faire, j'ai bien vu la configuration manuelle du DRAM timing, mais malheureusement j'y connais presque rien, je vais aller chercher sur le site du constructeur, on sait jamais

par contre, alf red, je sais pas ce qu'est un programme de "tweaking" (bon j'irais chercher sur google apres) mais c'est un ordi qui doit juste servir pour msn, stockage de photos, rien de bien exceptionnel ...

je vous tiens au courrant et encore une fois, merci pour vos reponses
2
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Salut,
Le bios dit "warning : wrong DRAM timing may make system can't boot clear CMOS to overcome wrong timing issue " ce qui veut dire que le probleme provient de la memoire. D'apres ce message c'est le timing qui n'est pas bon tu peux donc soit le modifier manuellement (si tu sais comment cela fonctionne) soit choisir dans le bios le demarrage par default ce qui remettra les parametres d'origine (aussi appelé safe mode dans certains bios)ou pour finir tu peux bouger un cavalier sur la carte mere qui te permet de faire un clear cmos.
Bon courage
MAx
0
Alf-Red

Bonjour,
elle a du aller dans le bios, ou utiliser un programme de "tweaking" pour que son timing change... me trompe-je ?
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Etant donné que le pc ne boot pas cela va etre plus compliqué
0