Transférer une vidéo d'un iMac sur un iPad

Résolu
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

iMac sous 10.12.6 et iPad sous 10.3.3 : impossible de (re)trouver la procédure pour réaliser quelque chose qui devrait pourtant être très simple.
J'ai réussi autrefois en passant par iTunes mais je ne sais plus comment ! Alors si une bonne âme pouvait d'éclairer, je lui en serais très reconnaissante. :-)

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour/bonsoir Annie,

Et, en passant par iCloud ? ou Bluetooth ?
Je n'ai jamais essayé de transférer directement de mon Mac à mon iPad mais, le transfert se fait automatiquement si la configuration est bonne (préférences système/iCloud)
Je ne sais pas si pour les vidéos c'est faisable.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl36119991/mac

1
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Hello Dede,
Merci pour ta réponse mais hélas, elle ne s'applique pas à mes versions d'OS. Telle est bien la difficulté d'ailleurs.
Depuis, Apple semble avoir fait des progrès sur la communication inter-produits, mais là c'est galère.
La seule chose simple, c'est le transfert de photos de l'iPad vers l'iMac. Mais le reste ... :-(
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > @nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'en suis au même point, sous 10.11.6 et 13.5.1 et, à part les transferts automatiques, via iCloud, le reste niet ! même en le branchant avec le câble.
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611 > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est ça. Pourtant je suis sûre d'avoir réussi une fois, mais comment ???
Là, je ne sais même plus comment synchroniser l'iPad ! Pfff ...
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > @nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Via Bluetooth non ? et les mises à jour de l'iPad via iCloud, après avoir défini tes choix de transfert de l'un à l'autre ?
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611 > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

mises à jour de l'iPad via iCloud, après avoir défini tes choix de transfert de l'un à l'autre 

Là, je ne sais pas de quoi il s'agit ! En fait, je n'utilise pas du tout iCloud.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Coucou !

Cool ;-) @++

Amitiés

0