Déçu asus zenbook bruyant, renvoi pour microsoft.

Fermé
rachele_29 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 - Modifié le 12 oct. 2020 à 23:15
rachele_29 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 - 12 oct. 2020 à 23:18
Bonjour,

J'ai une Surface pro 4 depuis plus de 4 ans. Jamais été déçue. Je dois juste la changer car une partie de mon écran se décolle, l'écran gonfle depuis plus d'un an (problème connu sur les surfaces pro 4) mais malgré ça il fonctionne toujours parfaitement. J'ai donc acheté un nouveau pc, je me disais que les zenbook devaient être pas mal et quand j'ai vu le nouvel asus zenbook Asus UX362FA-EL969T bleu, les avis, le rapport qualité-prix, un coup de coeur... sur la fnac je me suis dit que c'était celui qu'il me fallait surtout que je l'ai eu à 690 € au lieu de 800, très bonne affaire. Apparemment tout le monde en est content, moi dès que je l'ai allumé...je suis peut-être trop exigeante mais :

"il fait du bruit" sans raison, je laisse le pc sans rien faire le ventilo ne tourne pas, je reviens 5 minutes après il tourne, des fois plus ou moins fort...juste pour surfer sur internet, on entend le ventilo, ce n'est pas un bruit "fort", c'est doucement mais en continue...ma vieille surface pro 4 n'émet aucun bruit (AUCUN). Je trouve aussi que le clavier de la surface est plus confortable et aussi la touche entrée sur l'asus (je la trouve pas pratique et trop petite pas comme une touche entrée d'un clavier surface), c'est une touche importante : je trouve ça dommage...
Microsoft c'est quand même un cran au-dessus, je préfère ma vieille surface...Du coup moi c'est clair, je déballe l'asus, je lance l'installation, je l'ai utilisé une heure, le bruit c'est ce qui me gêne le plus. Dès que j'ai entendu le bruit pour moi c'est comme si je redescendais en gamme par rapport à mon vieux pc, je me disais que c'était à cause de l'installation/mises à jours mais non, juste sur internet ça fait du bruit et même quand je fais rien, soit le ventilo se lance ou s'arrête tout seul...donc je vais le retourner et je vais me reprendre une surface pro 7 ou attendre la 8 quitte à mettre plus cher et donc je voulais vous demander si les surfaces pro : après la 4 ou la surface laptop 7, émettent du bruit ? après je suis peut-être trop exigeante mais moi je trouve que ce n'est pas normal qu'en 2020 un pc fasse du bruit quand on surf sur internet ?
A voir également:

1 réponse

rachele_29 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020
Modifié le 12 oct. 2020 à 23:27
Là par exemple sur l'asus je suis juste sur Discord et je ne fais rien (le pc est juste allumé)...mais le ventilateur fait trop de bruit...ma surface pro 4 je peux lancer 50 sites/application il n'y aura aucun bruit... du coup je voulais juste savoir si une microsoft laptop 3 ou une pro 7, si on entend du bruit ?
J'ai le ventilo qui se lance et s'arrête sans raison sur l'asus....
0