Récupérer la totalité des applications d'un pc sur un nouveau pc

Résolu/Fermé
juraph Messages postés 66 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 7 oct. 2020 à 14:03
 arthur - 7 oct. 2020 à 14:53
Bonjour,
J'ai un pc medion depuis plusieurs années qui commence à fatiguer et je me demande s'il ne va pas me faire faux bond bientôt.
J'envisage d'acheter un nouveau pc mais je me demande comment récupérer toutes les applications installées sur mon pc actuel pour les transférer vers un nouveau pc.
Quelqu'un pourrait-il me donner des explications ?
D'avance merci pour les réponses.
juraph
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez uniquement récupérer les applications dites "portables", c'est à dire qui ne nécessitent aucune installation (par setup.exe, install.exe...). Il suffit de récupérer le dossier en question et de le transférer sur l'autre pc. Si vous avez un pack office, vous devez avoir absolument le cd d'installation, un copier-coller ne fonctionne pas, car des fichiers sont installés à plusieurs endroits dans le système.

Cordialement.
0
juraph Messages postés 66 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 2
7 oct. 2020 à 14:46
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Quand vous écrivez '...il suffit de récupérer le dossier en question et de le transférer sur ...'
Faut-il connecter l'ancien et le nouveau pc ?
Passer par un dvd ?

Cordialement
0
Si vous avez encore accès à l'ancien ordinateur, vous pouvez utiliser une clé usb, tout dépend de la taille du dossier.
Mais je le répète, cela ne fonctionne que pour les applications sans installation.
A lire : https://www.pcastuces.com/logitheque/portable.htm
0