PC Portable pour montage vidéo (MacBook Air ou PC Windows ?)

Fermé
O. - Modifié le 7 oct. 2020 à 10:37
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 oct. 2020 à 10:49
Bonjour,

J'écris ici car je souhaite acheter un ordinateur portable pour mon quotidien, mais également capable de faire du montage vidéo, pas forcément 4K, 1080p suffirait.

J'ai cru comprendre que c'est le processeur, la RAM et la carte graphique qui vont principalement compter dans les caractéristiques, je vise donc un ordinateur i7 10è gen, 8 Go minimum de RAM et carte graphique faisant partie de la liste des cartes graphiques recommandées pour Adobe Première Pro.

Sauuuuuf que je ne m'y connais pas plus que ça et que je ne sais pas si un de ces 3 critères peut être mauvais s'il est compensé par l'excellence des deux autres, etc. Donc, je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur ces PC portables pour faire du montage :

XPS 13
i7-1065G7
Carte graphique Intel® UHD avec mémoire graphique partagée
8 Go de mémoire LPDDR3 intégrée à 2 133 MHz
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/xps-13/spd/xps-13-7390-laptop/cnx73936sc?view=configurations

ASUS Zenbook Flip 14 UX463FL-AI043T
Core i7-10510U
NVIDIA MX 250
16 Go de RAM
https://www.materiel.net/produit/201912020034.html

MacBook Air
Processeur Core i3 bicœur à 1,1 GHz (turbo jusqu'à 3,2GHz)
Intel Iris Plus Graphics
8 Go de mémoire LPDDR4X à 3 733 MHz

Les caractéristiques du MacBook Air sont en deça (à part la carte graphique j'ai l'impression), sauf que j'ai entendu dire que comme ils sont constructeurs en plus de produire le système d'exploitation, les performances sont bien mieux optimisées entre composants (légende ou vérité ?)