Enregistrer sur bureau et pas possible sur dd

Fermé
Partouchefrancis Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 oct. 2020 à 09:43
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 oct. 2020 à 13:52
Bonjour,

j'ai un pc hp ; je viens de restaurer windows 10 à partir de recovery
j'ai un fichier sur le disque c et si je l'ouvre et je veux l'enregistrer sous dans c voilà ce qu'il me répond



il me propose de l'enregistrer dans le dossier L....M... qui est le dossier qui est dans
C:\utilisateurs et qui est celui du seul utilisateur du pc qui est donc en même temps administrateur
si je fais un copier coller cela marche
si je fais enregistrer sous le bureau cela marche
vous remarquerez sur l'image que le disque dur c s'appelle bizarrement windows
sur mon pc à moi il s'appelle C
si je le fais avec un autre fichier c'est pareil
quelq'un peut il m'aider ???
cordialement
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
3 oct. 2020 à 10:27
Bonjour
mon avis
il n'est pas normal que tu ais un dossier C:\ibxxxxxx
il n'est pas normal que tu ais un dossier PIERRE à la racine C:\

j'ai un fichier sur le disque c et si je l'ouvre et je veux l'enregistrer sous dans c
tous les fichiers sont sur le disque nommé "windows" listé sous la lettre C:\ sur ton pc,

microsoft a créé des répertoires ; documents, images, ... pour cela

si je fais enregistrer sous le bureau cela marche
enregistrer sur le bureau est aussi nul que mettre un post-it sur un écran, désolé de la violence

vous remarquerez sur l'image que le disque dur c s'appelle bizarrement windows
rien de bizarre, il peut être renommé à volonté ; souvent c'est local ou system, si chez toi c'est windows, tu ne peux qu'en prendre à toi même, d'ailleurs cela n'a aucun effet sur le bon fonctionnement (c'est le C:\ qui est important!)
0
Partouchefrancis Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
3 oct. 2020 à 13:16
Merci de ta réponse
Mais le fichier ibxxx est un fichier et non pas un dossier et de plus c’est un fichier qui est dans le dossier Téléchargement ou Download
Le dossier Pierre est un dossier ,ce n’est pas un fichier ,il n’est pas à la racine de c il est sur ou dans c comme d’autres dossiers, comme Documents ou tout autre dossier que l’on peut créer
D’autant plus qu’il n’y a qu’un disque c
Ce n’est pas mon pc
Donc je ne m’offusque pas que tu dises que enregistrer un fichier sur le pc est nul
Mais néammoins tu n’as répondu à aucune de mes questions
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
3 oct. 2020 à 13:52
Bonjour,

J'ai exactement le même comportement sur mon win7 pro x64, je ne peux pas télécharger directement à la racine de C, il me propose le dossier "Téléchargements"
Donc rien d'anormal à signaler, ton win10 se comporte normalement.

Quant au disque C: qui s'appelle Windows, c'est un choix des techniciens HP qui ont créé l'image du système, comme tu l'as dit Redbart tu peux le renommer comme tu veux.

0