Démarrage de Windows impossible sans le cd

Pierre G -  
 Pierre G -
Bonjour,

Je viens de réinstaller mon système, qui commencait à plantouiller un peu depuis quelques temps, et voilà que des problèmes arrivent déjà. J'ai simplement installé Windows XP SP2 sur mon premier disque.

Et là.. impossible de lancer windows sans que le cd d'install soit dans le lecteur.

Mon bios est simplement configuré pour lancer le cd-rom si présent, puis mon premier disque ou ya windows installé.
Si je ne met pas de cd, ou un cd autre que celui de windows, il ne lance pas le disque dur, comme si il le trouvait pas, il me met un message générique de nvidia (chipset de la carte mère).
Si je met un cd d'install de windows donc, il me met "appuyez sur une touche pour démarrer à partir du cd-rom", donc là je met rien parce que bah windows je l'ai déjà installé.. et là il trouve bien le disque dur ensuite et lance windows donc ...

Donc j'capte pas trop.

Sans cd : il trouve pas le disque.
Avec cd même sans lancer celui-ci, il trouve le disque ...

Comment c'est possible ça ?

Comment que j'peux faire pour lancer mon windows installé sans avoir à mettre le cd d'install quand je lance mon ordi ?

Merci d'votre possible aide :)
A voir également:

2 réponses

lynx66 Messages postés 5 Statut Membre

Salut.

Démarrer avec le CD XP.

Choix R pour réparer.

- Cas du mbr corrompu.
Si un seul système d'exploitation :
FDISK /MBR (réécrit le secteur de démarrage principal).

- Cas du secteur de démarrage de la partition corrompu.
Fixboot c:
Écrit un nouveau code de secteur de démarrage de Windows dans la partition de démarrage.
0
Pierre G

Salut,
merci de ta réponse.

Je vais essayer cela (déjà trouver un cd qui propose la ligne de commande, c'est pas le cas du mien :) ).

A savoir que les problèmes qui m'ont poussé à réinstaller windows était entre autres déjà ça, j'avais le problème avant de réinstaller. Le fait d'installer windows réécrit bien le mbr pourtant ?
0