Vider pour la vente un ordinateur qui ne s’allume plus

Fermé
zut40 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 28 sept. 2020 à 15:36
 zut40 - 28 sept. 2020 à 18:07
Bonjour,
Je suis sur le point de vendre un ordi Macintosh de 1993, pas utilisé depuis plus de 5 ans. Je ne peux pas l’allumer, car il s’allume et s’éteint tout de suite. J’ai essayé le truc de presser sur marche/ arrêt 30 secondes plusieurs fois de suite, sans résultat. Je ne peux donc pas le vider. Je suis assez nulle en langage informatique. Qui pourrait me dépanner assez vite? Un grand merci d’avance.


Configuration: iPhone / Chrome 85.0.4183.109

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
28 sept. 2020 à 15:50
Bonjour,
Tu indiques... "...J’ai essayé le truc de presser sur marche/ arrêt 30 secondes plusieurs fois de suite, sans résultat. Je ne peux donc pas le vider..."
Si c'est pour le vendre, tu trouveras sans doute des acheteurs/collectionneurs mais en pièces détachées. Il est bien trop vieux pour le faire fonctionner sur un macOS récent.
Le vider, tu peux, il te suffit de retirer le disque dur. Les autres composants resteront inertes sans leur disque système.
1
Merci de ta réponse. L'acheteur achète le lot complet (5 pièces: ordi, moniteur, clavier, sourie et imprimante). Si je retire le disque dur, il y a tromperie de ma part, me semble-t-il. Puis-je avoir ton avis?
0
Merci de votre réponse. Je prendrai la 2e solution, car Mac était déjà installé et je n'ai pas le CD d'installation, mais il me faudra du temps pour trouver un autre Mac. Merci du temps que vous m'avez consacré.
1
Bonjour,
il vous faut démarrer avec le CD d'installation de MAC OSX (ou un live CD) et effacer le disque à l'aide de l'utilitaire des disques.
Si ça ne fonctionne pas, il faudrait l'ouvrir et sortir le disque dur, le monter dans un boitier externe et le brancher à un autre MAC et de faire la même chose avec l'utilitaire des disques durs..
-1
Bonjour,
il vous faut démarrer avec le CD d'installation de MAC OSX (ou un live CD) et effacer le disque à l'aide de l'utilitaire des disques.
Si ça ne fonctionne pas, il faudrait l'ouvrir et sortir le disque dur, le monter dans un boitier externe et le brancher à un autre MAC et de faire la même chose avec l'utilitaire des disques durs..


Bonjour,

Un Mac de 1993, peu importe le modèle exact), ne démarre pas sur un CD, et encore moins sur un Live CD, mais sur des disquettes 3,5" de 1,44 MB (les anciennes "floppies". De plus le disque dur n'est pas à la norme SATA ou ATA, mais à la norme SCSI, dont impossible à mettre dans un boitier actuel pour le brancher sur un autre Mac.

Si vraiment, on craint des yeux indiscrets, on sort le disque dur, et on le détruit. (démontage complet, et poubelle), ou coup de perceuse à travers du disque.
0