Gestion des programmes de démarrage

Résolu
Overwolf Messages postés 26 Statut Membre -  
 Dune22 -
Bonjour et merci d'avance pour le temps que vous allez consacrer a mon message très commun j'imagine.

Je n'ai pas de problèmes particulier avec mon PC seulement j'aimerai géré les programmes qui se lancent lors de son démarrage.
Je connais tous l'ensemble des logiciels que j'aimerai désactivé du démarrage, cependant je ne connais pas vraiment la marche a suivre: j'ai essayé de passer par msconfig et de décocher les programmes qui ne m'intéressaient pas. Après avoir redémarrer, un message s'affiche expliquant que le PC a été démarré en mode sélectif; j'ai l'impression m'y être mal pris car ce message est un peu comme un message d'erreur (une page me demandant de choisir entre le mode "Démarrage classique" ou "Revenir a l'ancienne bonne configuration" se lance maintenant bien que le PC choisisse automatiquement "Démarrage classique" lors du boot).
Je pense utilisé Ccleaner pour géré mon démarrage mais j'aimerai évité de faire une erreur.

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
"un message s'affiche expliquant que le PC a été démarré en mode sélectif"

Il y a une case que tu peux cocher pour éviter ce message.
Sinon, si tu as spybot, tu peux également l'utiliser pour cela.
0
Elparano

Salut,

Non non c'est bon .Quand il te dit que tu es en demarrage selectif c'est normal.Tu coche la case et il ne te derangera plus.
0
Overwolf Messages postés 26 Statut Membre

Ok merci pour vos réponses, je vais réessayer de passer par msconfig pour géré les programmes du démarrage.
-1
Dune22

Bonjour à vous,
Je m'adresse à celles et ceux qui ont suite à une tentative de fonctionnemant de leur cam Acer Orbicam10, le message suivant "Vottre cam est utilisé par une autre application", alors qu'aucune application n'est ouverte.
J'ai réussi à refaire fonctionner ma cam en manuel, en passant par Ccleaner.
1) Ouvrir Ccleaner
2) Outils
3) Demarrage
4) Repérer la ligne - nom de fichier : C:\Program Files\Acer\Orbicam10\Obicam.exe"/hide
5) Cliquer dessus (elle sera "mettra" bleu")
6) Cliquer dans le rectangle en bas "Desactiver"
7) Vérifier si dans colonne "activé" , il y a bien un NON face à la dite ligne "Acer" citée ci-dessus.
8) Fermer Ccleaner.

Problème résolu.
Voila ! Si cela peut aider..... Bye à vous
0