Mon PC crash sans raison même sur le bureau !!

TuantyNine Messages postés 3 Statut Membre -  
TuantyNine Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC depuis plus ou moins 8mois et il crash 1 à 2 fois par jour sans raison que ce soit en plein jeu ou sur le bureau.
Il crash depuis 1mois au début je me disais ça va peut-être passé, ça a continué et j'ai commencé à faire des recherche sur d'où pouvait venir le problème mais je n'ai rien trouvé.

Explication de comment se déroule le crash: Mon s'éteint puis se rallume comme si on éteignais l'alim puis qu'on la rallumais en 1seconde

J'ai déjà fait un test OCCT pendant 1heure mais l'alim a survécu.
Les T° me semble normales (90°C Grand max sur le processeur lorsque je suis sur des gros jeu)

Je suis sur Winddows 10
Voici les specs de mon PC :
-AMD Ryzen 5 3600
-RTX 2060 Gigabyte
-CX550 Corsair
-B450 Gaming Plus TUF
-16Gb Crucial 3200Mhz
-Arctic Freezer 34 eSport Duo
A voir également:

3 réponses

Navibot Messages postés 1070 Statut Membre 214

Bonjour
un lien pour aider
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/

et comme c'est souvent compliqué de trouver la cause, j'utilise le logiciel wocrashed
https://www.resplendence.com/whocrashed
il indique souvent la cause du plantage
installez le et après le plantage, lancez "analyse" et regardez le rapport suivant la date/heure

pensez à donner un coup de bombe à air pour éviter les surchauffes
0
TuantyNine Messages postés 3 Statut Membre

Merci j'ai bien testé WhoCrashed, j'ai analysé mais rien n'a été trouvé (faut-il le faire apres un crash ou des que je l'ai installé il a déjà les crashs survenus avant son installation ?)
0

Tu peux la faire dès maintenant, les journaux sont normalement encore présents
sauf si utilisation de CCleaner
perso je l'utilise tout de suite après un crash
0

si après un plantage, il n'y a rien dans le rapport whocrashed alors il y a de grande chance que cela soit un problème hardware( ou pilotes )
0
TuantyNine Messages postés 3 Statut Membre

Est ce que ce serait possible que un pc crash si de la pâte thermique a mal étée mise parce que j'ai changé de ventirad je crois un peu avant ?

Ps : Est ce que quelqu un connait un logiciel qui enregistre par exemple toutes les minutes les températures des composants?
0