Boite mail

Fermé
changa97419 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020 - 24 sept. 2020 à 21:47
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2020 à 10:56
Bonjour,

Depuis hier, je ne reçois plus le courrier dans ma boite mail. On me demande de confirmer le mot de passe, ce que je fais sans me tromper, on m'envoie une fenêtre pour me demander des précisions que je ne connais pas.. Quelqu'un peut-il m'aider à reconfigurer le tout . Je tiens à garder la même adresse. Je suis nulle. Pardon et merci d'avance.

Configuration: Macintosh / Safari 13.1.2

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2020 à 10:43
Bonjour
Lors de la confirmation de votre mot de passe, les fenêtres suivantes sont là pour vérifier que vous êtes bien le/la propriétaire de cette adresse avec un questionnaire auquel vous DEVEZ répondre, sinon il devient impossible d'accéder au compte.

Ses questions sont remplies, soit lors de la création du compte, soit lors du renforcement de sa sécurité et vous ne devez jamais remplir ses infos à la légère car des réponses données dépendent la sécurité. Sinon n'importe qui pourrait faire croire que c'est son compte et vous le dérober...

Donc impossible de vous aider si vous ne suivez pas A LA LETTRE les consignes de récupération de votre compte.
A+
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2020 à 10:56
Bonjour,

@Macintosh
Bonjour
Lors de la confirmation de votre mot de passe, les fenêtres suivantes sont là pour vérifier que vous êtes bien le/la propriétaire de cette adresse avec un questionnaire auquel vous DEVEZ répondre, sinon il devient impossible d'accéder au compte.

Ses questions sont remplies, soit lors de la création du compte, soit lors du renforcement de sa sécurité et vous ne devez jamais remplir ses infos à la légère car des réponses données dépendent la sécurité. Sinon n'importe qui pourrait faire croire que c'est son compte et vous le dérober...

Donc impossible de vous aider si vous ne suivez pas A LA LETTRE les consignes de récupération de votre compte.
A+


Je n'ai jamais vu ce genre de fenêtre lors de la création d'un compte mail dans l'application Mail du Mac.


@changa97419

Quel type de compte mail, un compte iCloud d'Apple ou un autre service de messagerie ?

Le mieux, est effectivement de tout refaire. Si il s'agit de l'application Mail du Mac, allez dans Mail / Préférences / Comptes... et là supprimez le compte en question en le sélectionnant puis en cliquant sur le signe " - " (Moins)

Avant de faire cela, si vous avez des messages dans la boite de réception, déplacez les dans des dossiers locaux.

Puis, ouvrez l'application "Trousseau d'accès" qui se trouve dans Applications / Utilitaires...
Dans Trousseau d'accès, localisez les lignes en rapport avec le compte mail concerné et supprimez les.

Quittez Trousseau d'accès, et refaites la configuration de votre compte dans Mail.

Cdt.
0