Disque durs qui bippent et BSOD
Analog
-
fabul Messages postés 40903 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40903 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Depuis quelques temps maintenant, mon PC ne cesse de faire des BSOD et m'affiche le message "CRITICAL_PROCESS_DIED", je me suis renseigné à ce sujet et je n'ai rien trouvé de concluant par rapport à ce que je sais déjà.
Mon disque dur bippe et fait un son comme si il s'arrêtait et se relançait, un problème directement lié au disque vous allez penser, cependant je ne pense pas puisque même en ayant acheté un disque neuf, j'ai eu le même tour :/
J'ai fait une liste des multiples théories à ce sujet :
Le Disque "bip" causant des BSOD et son utilisation impossible
Ordre informatique
-Surêment pas un problème ce cet ordre puisque même en le réinitialisant ou en utilisant des logiciels types KillDisk, ça ne marche pas
-Sûrement pas un problème de drivers puisque même quand je parviens à tous les installer le problème persiste
Ordre physique
-Ce n'est sûrement pas à cause du disque puisque même en ayant acheté un neuf le problème persiste
-Ce n'est sûrement pas un problème lié aux câbles d'alimentation ou de connexion à la carte mère, car ayant deux ports de disques, j'ai aussi une paire de câbles et donc j'ai échangé pour essayer
-Surêment pas un problème lié à la carte mère puisque comme dit précédemment en changeant de câble le problème serait résolu
-Surêment pas un problème lié à l'alimentation puisque comme dit précédemment en changeant de câble ça marcherait
-Bien que je la nettoie une fois par mois environ, la machine peut avoir des traces de poussières
Pistes:
-Le disque dur que j'ai acheté était déjà en mauvais état en arrivant ? Le problème serait donc lié aux disques ?
-j'utilise la même clé USB pour installer Windows depuis quelques temps, est-ce que la changer changerait quelque chose ?
-Une incompatibilité entre ma carte mère et les disques durs ? (Sachant que j'ai essayé avec deux marques différentes)
-J'installe toujours la version Windows 10 professionnelle 64 bits, est-ce que ça aurait un quelconque lien ?
Merci de m'avoir lu, je m'en remet à vous, mes connaissances sont trop limitées..
(Ma config:
Cpu: Intel core i5 8600K
Gpu: GTX 950
Carte mère: msi Z370-A PRO
RAM: Corsair Vengeance 2x8Go
HDD: Seagate 1To ST1000DM003)
Mon disque dur bippe et fait un son comme si il s'arrêtait et se relançait, un problème directement lié au disque vous allez penser, cependant je ne pense pas puisque même en ayant acheté un disque neuf, j'ai eu le même tour :/
J'ai fait une liste des multiples théories à ce sujet :
Le Disque "bip" causant des BSOD et son utilisation impossible
Ordre informatique
-Surêment pas un problème ce cet ordre puisque même en le réinitialisant ou en utilisant des logiciels types KillDisk, ça ne marche pas
-Sûrement pas un problème de drivers puisque même quand je parviens à tous les installer le problème persiste
Ordre physique
-Ce n'est sûrement pas à cause du disque puisque même en ayant acheté un neuf le problème persiste
-Ce n'est sûrement pas un problème lié aux câbles d'alimentation ou de connexion à la carte mère, car ayant deux ports de disques, j'ai aussi une paire de câbles et donc j'ai échangé pour essayer
-Surêment pas un problème lié à la carte mère puisque comme dit précédemment en changeant de câble le problème serait résolu
-Surêment pas un problème lié à l'alimentation puisque comme dit précédemment en changeant de câble ça marcherait
-Bien que je la nettoie une fois par mois environ, la machine peut avoir des traces de poussières
Pistes:
-Le disque dur que j'ai acheté était déjà en mauvais état en arrivant ? Le problème serait donc lié aux disques ?
-j'utilise la même clé USB pour installer Windows depuis quelques temps, est-ce que la changer changerait quelque chose ?
-Une incompatibilité entre ma carte mère et les disques durs ? (Sachant que j'ai essayé avec deux marques différentes)
-J'installe toujours la version Windows 10 professionnelle 64 bits, est-ce que ça aurait un quelconque lien ?
Merci de m'avoir lu, je m'en remet à vous, mes connaissances sont trop limitées..
(Ma config:
Cpu: Intel core i5 8600K
Gpu: GTX 950
Carte mère: msi Z370-A PRO
RAM: Corsair Vengeance 2x8Go
HDD: Seagate 1To ST1000DM003)
A voir également:
- Disque durs qui bippent et BSOD
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
Salut,
Tu peux vérifier les températures avec Core Temp
https://www.alcpu.com/CoreTemp/
Tu peux aussi vérifier les température à droite pendant que tu fais tourner OCCT (Stable)
Et vois si OCCT dit Crash!
https://www.ocbase.com/
Tu peux vérifier les températures avec Core Temp
https://www.alcpu.com/CoreTemp/
Tu peux aussi vérifier les température à droite pendant que tu fais tourner OCCT (Stable)
Et vois si OCCT dit Crash!
https://www.ocbase.com/
Visiblement ce n'était que mes câbles de liaison entre la carte mère et le PC qui posaient problème, j'en ai trouvé un neuf et tout marche ! :)
Merci beaucoup pour ta réponse fabul.
En installant OCCT j'ai eu un message d'erreur lié à .NET Framework, il me disait que je n'avais pas de version installée
ducoup j'ai essayé d'en installer une mais ça m'a dit qu'une version était déjà présente, j'ai utilisé l'outil de réparation de Framework mais ça n'a pas marché non plus, tu aurais une idée (puisque j'ai aussi le même problème avec Skype qui le requiert)
Merci beaucoup pour ta réponse fabul.
En installant OCCT j'ai eu un message d'erreur lié à .NET Framework, il me disait que je n'avais pas de version installée
ducoup j'ai essayé d'en installer une mais ça m'a dit qu'une version était déjà présente, j'ai utilisé l'outil de réparation de Framework mais ça n'a pas marché non plus, tu aurais une idée (puisque j'ai aussi le même problème avec Skype qui le requiert)
Tu peux aller par Programmes et fonctionnalités, Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
Ou monter l'ISO de Win10 (Même version) (Sur une clé USB ça peut)
Lancer la commande PowerShell
Si disque D:
Dism.exe /online /enable-feature /featurename:NetFX3 /source:D:sources\sxs /LimitAccess
Si disque E:
Dism.exe /online /enable-feature /featurename:NetFX3 /source:E:sources\sxs /LimitAccess
Etc...
Ou monter l'ISO de Win10 (Même version) (Sur une clé USB ça peut)
Lancer la commande PowerShell
Si disque D:
Dism.exe /online /enable-feature /featurename:NetFX3 /source:D:sources\sxs /LimitAccess
Si disque E:
Dism.exe /online /enable-feature /featurename:NetFX3 /source:E:sources\sxs /LimitAccess
Etc...
Ah la qualité de la capture a l'air d'avoir pas mal baissé du coup je copie ce qu'il y avait sur la capture ^^.
Microsoft Windows [version 10.0.18362.1082]
(c) 2019 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>Dism.exe /online /enable-feature /featurename:NetFX3 /source:C:sources\sxs /LimitAccess
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.18362.900
Version de l’image : 10.0.18362.1082
Activation de la ou des fonctionnalités
[==========================100.0%==========================]
Erreur : 0x800f081f
Les fichiers sources sont introuvables.
Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/manufacture/desktop/configure-a-windows-repair-source.
Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log
C:\Windows\system32>Powershell
La version v4.0.30319 du .NET Framework n'est pas installée alors qu'elle est requise pour exécuter la version 3 de Windows PowerShell.
C:\Windows\system32>
Microsoft Windows [version 10.0.18362.1082]
(c) 2019 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>Dism.exe /online /enable-feature /featurename:NetFX3 /source:C:sources\sxs /LimitAccess
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.18362.900
Version de l’image : 10.0.18362.1082
Activation de la ou des fonctionnalités
[==========================100.0%==========================]
Erreur : 0x800f081f
Les fichiers sources sont introuvables.
Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/manufacture/desktop/configure-a-windows-repair-source.
Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log
C:\Windows\system32>Powershell
La version v4.0.30319 du .NET Framework n'est pas installée alors qu'elle est requise pour exécuter la version 3 de Windows PowerShell.
C:\Windows\system32>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je parle de la clé USB d'installation de Windows, faite à partir de l'ISO
Je préfère cette méthode, comme je préfère aussi toujours voir une clé USB d'installation de Windows sous la main prète à réparer ou installer.
Tu peux créer ta clé avec l'outil Media Creation Tool:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Je préfère cette méthode, comme je préfère aussi toujours voir une clé USB d'installation de Windows sous la main prète à réparer ou installer.
Tu peux créer ta clé avec l'outil Media Creation Tool:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10