Formules Excel office 365 sur Mac
Fermé
fleetwoodmac
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
-
23 sept. 2020 à 16:04
Aliboron Martin Messages postés 3512 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 janvier 2025 - 23 sept. 2020 à 20:03
Aliboron Martin Messages postés 3512 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 janvier 2025 - 23 sept. 2020 à 20:03
A voir également:
- Formules Excel office 365 sur Mac
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Suite office 365 - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
3 réponses
Aliboron Martin
Messages postés
3512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2025
950
23 sept. 2020 à 19:54
23 sept. 2020 à 19:54
OK, donc en 16.41 (peut-être faut-il vérifier que les versions sont bien "à jour") actuellement.
C'est sur cette version que j'ai fait ma copie d'écran. Il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. À moins qu'il y ait eu des bidouillages avec les fichiers (il existe certains "utilitaires" qui vont faire des "nettoyages" dans les fichiers de l'application, les rendant instables) ?
Peut-être est-il souhaitable pour les cas problématiques de refaire une installation d'Excel, voire d'Office. On trouve les paquets d'installation sur cette page. Et, pour une désinstallation "propre", les indications sont sur cette page.
C'est sur cette version que j'ai fait ma copie d'écran. Il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. À moins qu'il y ait eu des bidouillages avec les fichiers (il existe certains "utilitaires" qui vont faire des "nettoyages" dans les fichiers de l'application, les rendant instables) ?
Peut-être est-il souhaitable pour les cas problématiques de refaire une installation d'Excel, voire d'Office. On trouve les paquets d'installation sur cette page. Et, pour une désinstallation "propre", les indications sont sur cette page.
Aliboron Martin
Messages postés
3512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2025
950
Modifié le 23 sept. 2020 à 17:26
Modifié le 23 sept. 2020 à 17:26
C'est très étrange, comme cas de figure. Peut-être faudrait-il plus de précisions sur les versions d'Excel concernées... En tout cas, il n'y a aucun problème chez moi avec Excel 2016/2019 ni avec Excel 2011 quand la formule est correctement saisie. Donc, avec Excel sur un Mac paramétré en français, la formule =NB.SI(B8:U27;K13) est correcte
Petit exemple vite bricolé :
Et il en va évidemment de même pour les différents cas de paramétrage...
Il n'est pas normal que la version d'Excel soit en anglais si macOS est paramétré en français, sous réserve qu'il s'agisse de la version 2016/2019, évidemment : les versions précédentes étaient "localisées en dur" (ce qui pourrait peut-être expliquer le problème, au moins en partie).
En ce qui concerne le message d'erreur cité, c'est ce qui s'affiche lorsqu'on saisit incorrectement la formule (par exemple avec une virgule au lieu du point-virgule).
Petit exemple vite bricolé :
Et il en va évidemment de même pour les différents cas de paramétrage...
Il n'est pas normal que la version d'Excel soit en anglais si macOS est paramétré en français, sous réserve qu'il s'agisse de la version 2016/2019, évidemment : les versions précédentes étaient "localisées en dur" (ce qui pourrait peut-être expliquer le problème, au moins en partie).
En ce qui concerne le message d'erreur cité, c'est ce qui s'affiche lorsqu'on saisit incorrectement la formule (par exemple avec une virgule au lieu du point-virgule).
Aliboron Martin
Messages postés
3512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2025
950
>
Utilisateur anonyme
Modifié le 23 sept. 2020 à 20:04
Modifié le 23 sept. 2020 à 20:04
Pour une version française d'Excel (2011, donc, dans ton cas) il faut utiliser la version française de la formule, qui est NB.SI(). Les version US ne sont pas reconnues.
Avec la version 2016/2019, on peut facilement basculer en version US puisqu'elles comportent tous les fichiers de localisation, et donc passer Excel en version US, ce qui permet d'utiliser les formules dans leur terminologie US (parfois pratique, quand on ne connaît pas l'équivalent FR).
Avec la version 2011, on ne peut travailler que dans la langue dont on dispose. Donc dans ton cas, inutile de saisir COUNTIF. On trouvait dans le temps un classeur "ListeVBA" qui donnait la liste des équivalences US-FR des fonctions. Je ne sais pas si on peut encore trouver ce classeur, mais on trouve tout de même quelques sites qui donnent les équivalences sur internet.
Avec la version 2016/2019, on peut facilement basculer en version US puisqu'elles comportent tous les fichiers de localisation, et donc passer Excel en version US, ce qui permet d'utiliser les formules dans leur terminologie US (parfois pratique, quand on ne connaît pas l'équivalent FR).
Avec la version 2011, on ne peut travailler que dans la langue dont on dispose. Donc dans ton cas, inutile de saisir COUNTIF. On trouvait dans le temps un classeur "ListeVBA" qui donnait la liste des équivalences US-FR des fonctions. Je ne sais pas si on peut encore trouver ce classeur, mais on trouve tout de même quelques sites qui donnent les équivalences sur internet.
fleetwoodmac
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
23 sept. 2020 à 18:26
23 sept. 2020 à 18:26
Merci pour vos réponses,
Ma version d'Excel et celles des étudiants sont toutes les mêmes : Microsoft Excel pour Microsoft 365 16.xxx
Nous installons tous Excel à partir de notre compte Office 365.
Ma version d'Excel et celles des étudiants sont toutes les mêmes : Microsoft Excel pour Microsoft 365 16.xxx
Nous installons tous Excel à partir de notre compte Office 365.