Problème ordinateur Windows 10 ecran noir demarrage [Résolu]

Signaler
-
 FlowPix31 -
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car je viens d'avoir un problème
Je travaillait tranquillement sur mon ordinateur fixe, quand soudain, le clavier retroeclairer c'est arrêter et le PC à freeze, et c'est éteind, je le rallume ensuite et la tout marche sauf qu'il affiche rien du tout.
Je l'ai débrancher nettoyer vérifier les prises et câbles mais tout est bon.

Je l'ai redémarrer et la impossible de l'éteindre ( obliger de passer par le bouton off de l'alimentation) même en restant appuyer 3 minutes

Voici ma config:
Carte mère msi ms-7797
I7-3770
GTX 1060 6gb ( neuve d'1 an)
Ram ddr3 16gb (( la carte mère ne prend pas de ddr4

Voici le principal, je tient à préciser que je pense que ce ne sont pas les disque dures ni la carte graphique, car même si la carte était morte, il y aurait au moins le bios qui marcherais...

J'opterais plus pour un problème de carte mère étant donner que celle ci à casiment 6-7 ans, ordinateur acheter tout monter puis j'ai changer tout sauf carte mère et processeur...

Merci a vous d'avoir Lu et j'attend avec plaisir vos retours...
Merci

2 réponses

Messages postés
25226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 115
Salut,

A tu une prise VGA sur ton écran pour tester avec la sortie graphique de la carte mère ?
J'ai brancher mon écran principale sur l'administration et l'autre sur le VGA et le PC démarre sur l'ecran principale à voir maintenant il tourne en rond
Messages postés
25226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 115 > FlowPix31
Tu a HDMI sur la carte mère

https://webimg.secondhandapp.com/w-i-mgl/5884ae170f6ec88936c42ea7

L'autre bleue c'est soit VGA ou COM
>
Messages postés
25226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020

Alors en fait j'ai mis mon grand ecran sur l'hdmi de la carte graphique et j'ai débrancher l'autre, l'ordinateur c'est allumer et en remettant l'autre écran RAS, c'est très bizzare à surveiller je pense...
> FlowPix31
Et il viens de se d'éteindre d'un coup à l'instant....
Possible que le processeur surchauffe est ce mette en sécurité ? ????‍♂️
Messages postés
25226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 115
Quel genre de dissipateur thermique a tu ?
Alors du coup je fais actuellement une analyse virus, j'ai un Watercooling, et je pense savoir d'où le problème viens, quand je suis sûr mon écran principale il démarre et RAS, possible que mon écran secondaire à un problème de masse avec l'ordinateur donc je pense que c'est l'autre écran, pas tout jeune qui est mort