L'Explorateur Windows a cessé de fonctionner

Fermé
The_Valluc - 20 sept. 2020 à 05:43
fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 21 sept. 2020 à 16:55
Bonjour,

Alors voilà. C'est un problème qui apparemment a été traité quelques fois, sauf que le mien est un peu différent. Je m'explique : j'étais tranquillement entrain de jouer sur mon pc quand, en voulant aller dans mes Dossiers, la page a planté, style "Dossier a cessé de fonctionner".

J'ouvre mon gestionnaire des tâches, et je vois qu'à la place de mes Dossiers, je vois "L'Explorateur Windows a cessé de fonctionner" ... mais avec l'icône Dossier. Du coup je me dit "Boh sûrement une erreur d'affichage", et je fais "Arrêter le programme".

Au même moment, je vois que ma barre des tâches est vide d'applications, et en réduisant les fenêtres ouvertes de mon pc je m'aperçois que je n'ai plus rien sur mon Bureau non plus .... en fait je n'avais même plus de Bureau.

De colère j'éteind et rallume mon pc, et voilà que même après une vingtaine de redémarrage il me ramène de suite sur l'accueil de "American Megatrends".

Bien que je vais changer sous très peu mon pc, j'aimerai bien avoir un coup de main là-dessus (en attendant de voir si le problème se résout de soi-même :/)

Merci d'avance.

Configuration: Android / SamsungBrowser 12.1
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
20 sept. 2020 à 06:00
Salut,

Quand on joue et qu'on veut revenir au bureau, c,est préférable de fermer le jeu.

Plutôt que de forcer l'arrêt quand l'explorateur arrête de fonctionner, avec le gestionnaire de tâches, tu fais Fichier > Nouvelle tâche, et tu tapes: explorer

La si il est tout chamboulé à cause d'un arrêt forcé, une des seules solutions serait d'utiliser la restauration système, à partir d'une clé USB bootable (Amorçable) de Windows.

En choisissant Réparer > restauration système
0
Je vois le truc ...

Mais bon, comme je disais il commence à vraiment faire de la m****, au point de ne, là, même plus vouloir m'ouvrir le setup de Américan Megatrends.

Donc bon, le changer me parait plus simple, sachant que j'envisageait déjà de le faire il y a quelques temps.

Mais merci de l'aide :)
0
fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302 > The_Valluc
Modifié le 21 sept. 2020 à 16:55
Tu peux faire un Clear CMOS, ça remet le BIOS par défaut (Tous les paraêtres BIOS)
0