Problème mot de passe BIOS Disque dur HDD

Fermé
mattkunz - Modifié le 15 sept. 2020 à 15:16
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 sept. 2020 à 15:50
Bonjour,

J'ai récemment fait la mise à jour d'un vieux PC portable de 2013 (DELL inspiron M5020) de W7 à W10. Tout s'est bien passé, quand j'ai eu la mauvais idée de vouloir retirer le mot de passe du BIOS (en gros quand je démarre mon PC il demande le mot de passe du disque dur (HDD)):

_Je suis allé dans le bios pour modifier le mot de passe, du coup quand il m'a demandé un nouveau mot de passe j'ai juste tapé sur entrée comme quoi il n'y a plus de mot de passe pour le HDD.

_Je valide les changements, le pc redémarre et là il demande à nouveau le mot de passe du HDD, j'appuie sur entrée, mot de passe incorrect, je tape l'ancien mot de passe, incorrect aussi, du coup je ne peux plus rien faire avec ce PC ...

_ J'ai essayé une astuce de retirer la pile BIOS et de la remettre, ça n'a strictement rien changé ...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci d'avance.

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
15 sept. 2020 à 15:50
Bonjour,

Va lire ceci https://www.malekal.com/reinitialiser-supprimer-mot-passe-bios/

mais il s'agit de mot de passe BIOS... À priori, il n'y a pas de mot de passe pour disque dur, sauf si tu as acheté un disque bien particulier, avec mot de passe... ou si tu en as installé un..

Une photo de cet écran pourrait aider... place là sur le site "cjoint.com" et colle le lien ici.

Est-ce que ce PC fonctionnait bien en windows 7 avant de le passer en Windows 10..?

Va lire ceci https://www.dell.com/support/article/fr-fr/sln142655/le-syst%C3%A8me-dell-vous-invite-%C3%A0-saisir-un-mot-de-passe-pour-le-disque-dur-ou-le-bios?lang=fr
1
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
15 sept. 2020 à 15:45
0
Hélas non, je suis tombé plusieurs fois sur cette solution en cherchant, et le problème ne vient finalement pas du BIOS, mais que le disque HDD est protégé par un mot de passe mais impossible d'y accéder ...
0