Aide pour montage pc

Max37200 -  
 Max37200 -
Bonjour,

Je cherche à monter mon pc et j aimerai connaître votre avis et aussi si les pièces que j ai prises sont compatibles, techniquement oui elle le sont mais je suis pas sur !

Boitier: Bitfenix Nova

CPU: Intel i3 9100F

Carte mère: gigabyte H370M DS3H (je veux prendre celle ci car elle est compatible avec un i7 si je veux upgrade mon pc !)

GPU: Gigabyte Radeon RX380 8Go

RAM: G.skill Argus DDR4 2x8 Go 2400MHz - CAS 15

Ventirad: Corsair Hydro Series H60

Alim: Corsair TX650M

SSD: Kingston A400 - 120 Go (seulement pour Windows)

HDD: Western digital WD Blue 1To

En plus je prévoit de prendre des câble sata et un pack logitech clavier souris et tapis de souris !

Merci de vos futures réponses et de vos conseils
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Avec cette CM, il se pourrait que tu sois obligé de faire une mise du BIOS pour qu'elle reconnaisse un i3 9100.

"GPU: Gigabyte Radeon RX380 8Go "

Ne serait-ce pas une pièce d'occasion?

0
Max37200

Non ce n est pas de l occasion car elle va être acheter sur materiel.net et le produit n est pas affiché comme occasion, c'est compliquer ou pas de faire la maj du bios ? et sinon d après toi selon les pièces ce pc pourrait fonctionner sans problème ?
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Je parlais seulement du GPU. La Radeon RX380 8Go est sortie en 2015. Elle n'est plus en vente. Tu ne peux plus l'avoir que d'occasion. A moins que tu aies confondu avec la RX580 qui se vend encore.

Enfin, une mise à jour du BIOS est une opération délicate. De toutes les façons, dans ce cas, il faut un CPU fonctionnel, cette CM ne permettant la mise à jour du BIOS sans CPU. S'agit-il de composants que tu as choisis toi-même ou d'un set proposé par Materiel.net? Combien te coûte tout cela? Quelle idée de dépenser plus de 90€ pour un un tel petit CPU?

0
Max37200

Oui désolé faute de frappe c'est bien la 580 !. Je t explique oui j ai utiliser le configurateur de pc du site materiel.net donc niveau compatibilité il ne devrait pas y avoir de problème ! c'est pour un ami donc il en aura pour 815 e et lui veut un i3 et veux pas changer donc ! mais que conseillerai tu ?
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Max37200

Si tu a utilisé le configurateur de materiel.net, il n e doit, en pas y avoir avoir de problème de compatibilité. Mais les choix ne paraissent pas toujours adéquats. C'est étonnant que ça ne fasse 815€ avec l'alimentation et le watercooling que tu as choisis.
0
Max37200 > epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai changer de watercooling et d alim j ai pris une corsair CV650 et le cooler master masterliquid ML120 V2 sinon au départ il y en avait pour 914 €
0

0
Max37200

merci jvais voir avec mon pote !
0