Existe-il un chargeur pour charger directement les batteries de mac book air 13&
Fermé
Bonjour,
Mon mac marche tout a fait normalement, mais la batterie ne se recharge plus. Il marche très bien quand il est sur secteur, mais la batterie ne se recharge plus. J'ai bien sur essayé avec différents chargeur. Je n'ai pas trouver de solution, mais je me suis dit qu'il serait peut-être possible de charger directement la batterie en ke débranchant sans passer par le mac. Ce type de chargeur existe-il? Y-a-t-il d'autre solution?
Merci d'avance.
Mon mac marche tout a fait normalement, mais la batterie ne se recharge plus. Il marche très bien quand il est sur secteur, mais la batterie ne se recharge plus. J'ai bien sur essayé avec différents chargeur. Je n'ai pas trouver de solution, mais je me suis dit qu'il serait peut-être possible de charger directement la batterie en ke débranchant sans passer par le mac. Ce type de chargeur existe-il? Y-a-t-il d'autre solution?
Merci d'avance.
A voir également:
- Existe-il un chargeur pour charger directement les batteries de mac book air 13&
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac book air - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- @ Sur mac - Guide
10 réponses
Utilisateur anonyme
10 sept. 2020 à 14:09
10 sept. 2020 à 14:09
Bonjour,
Il faut passer par le Mac pour charger la batterie. Je ne vois pas d'autre manière.
Vous voulez sortir la batterie et la mettre dans un support externe de charge ? ça n'existe pas, et le Mac régule le niveau de charge. Il se peut que tout simplement il faille changer cette batterie car elle est HS.
Il faut passer par le Mac pour charger la batterie. Je ne vois pas d'autre manière.
Vous voulez sortir la batterie et la mettre dans un support externe de charge ? ça n'existe pas, et le Mac régule le niveau de charge. Il se peut que tout simplement il faille changer cette batterie car elle est HS.
Utilisateur anonyme
13 sept. 2020 à 15:45
13 sept. 2020 à 15:45
Bonjour,
Si la batterie a été changée, et le chargeur également, et que la charge ne se fait pas, il y une très grande probabilité qu'au moins l'un des 2 éléments, (batterie ou chargeur), ne soit pas d'origine Apple. Il est très courant de rencontrer ce genre de souci si la batterie, ou le chargeur, n'est pas d'origine Apple, mais soit une version soit-disant compatible. Si tel est le cas, ne perdez plus de temps en recherche, la raison est là.
Si la batterie a été changée, et le chargeur également, et que la charge ne se fait pas, il y une très grande probabilité qu'au moins l'un des 2 éléments, (batterie ou chargeur), ne soit pas d'origine Apple. Il est très courant de rencontrer ce genre de souci si la batterie, ou le chargeur, n'est pas d'origine Apple, mais soit une version soit-disant compatible. Si tel est le cas, ne perdez plus de temps en recherche, la raison est là.
Utilisateur anonyme
13 sept. 2020 à 15:57
13 sept. 2020 à 15:57
Vous avez tenté un reset SMC ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Utilisateur anonyme
13 sept. 2020 à 16:28
13 sept. 2020 à 16:28
OK - Désolé, mais si batterie et chargeur sont d'origine Apple, que les câbles sont OK, conformes au modèle de Mac, je ne vois pas... :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
13 sept. 2020 à 16:36
13 sept. 2020 à 16:36
Bonjour,
Perso je connais pas les spécification des mac.
Mais une recherche rapide sur le net, il semblerait que la prise soit sur une carte de gestion de l'alimentation et l'ensemble indépendant.
Si tu as deux model identiques, il faudrait les ouvrir et essayer, tester avec l'ensemble prise carte alim de l'autre.
A vérifier si cette pièce sur ton model, mais semble bien de ce genre, donc indépendant :
Perso je connais pas les spécification des mac.
Mais une recherche rapide sur le net, il semblerait que la prise soit sur une carte de gestion de l'alimentation et l'ensemble indépendant.
Si tu as deux model identiques, il faudrait les ouvrir et essayer, tester avec l'ensemble prise carte alim de l'autre.
A vérifier si cette pièce sur ton model, mais semble bien de ce genre, donc indépendant :
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
Modifié le 13 sept. 2020 à 17:10
Modifié le 13 sept. 2020 à 17:10
Bonjour
Et voici le tutoriel pour démonter cet élément :
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+carte+E-S+du+MacBook+Air+13-Inch+mi-2013/15229
Ritchi
Et voici le tutoriel pour démonter cet élément :
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+carte+E-S+du+MacBook+Air+13-Inch+mi-2013/15229
Ritchi
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
21 sept. 2020 à 12:53
21 sept. 2020 à 12:53
Tu as pu tester ?
Cela donne quoi ?
Cela donne quoi ?
Je viens juste de changer la carte et malheureusement ça ne fonctionne pas. Toujours comme avant le mac fonctionne mais ne recharge pas la batterie. Si vous avez une autre solution je suis preneur.
Merci quand même.
Merci quand même.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
26 sept. 2020 à 22:01
26 sept. 2020 à 22:01
ca se complique.
Toujours la carte de l'autre dessus ? essai avec un plus le chargeur et batterie de l'autre.
Toujours la carte de l'autre dessus ? essai avec un plus le chargeur et batterie de l'autre.
Je l'ai fait et ca ne marche toujours pas.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
Modifié le 27 sept. 2020 à 11:52
Modifié le 27 sept. 2020 à 11:52
Alors la je vois pas et c'est pas bon signe.
Dernièrement, pc sous Windows, une personne ayant une batterie neuve était dans la situation quelle ne chargeait pas.
Cette personne a modifier , je ne sais plus quoi dans le bios (de souvenir pas vraiment de relation avec batterie), puis remis comme avant et la batterie a charger correctement après.
En gros juste une modif bios l'a réveiller pour qu'il comprenne et prenne en compte la batterie neuve.
Peut être eu pour effet de débloquer une sécurité ou autre de se genre.
Je sais pas se qui c'est vraiment passé, mais au pire c'est vite tenter et si cela le fait tant mieux.
Dernièrement, pc sous Windows, une personne ayant une batterie neuve était dans la situation quelle ne chargeait pas.
Cette personne a modifier , je ne sais plus quoi dans le bios (de souvenir pas vraiment de relation avec batterie), puis remis comme avant et la batterie a charger correctement après.
En gros juste une modif bios l'a réveiller pour qu'il comprenne et prenne en compte la batterie neuve.
Peut être eu pour effet de débloquer une sécurité ou autre de se genre.
Je sais pas se qui c'est vraiment passé, mais au pire c'est vite tenter et si cela le fait tant mieux.
Utilisateur anonyme
>
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
27 sept. 2020 à 21:06
27 sept. 2020 à 21:06
Bonjour,
il n'existe pas de bios sous macOS.
il n'existe pas de bios sous macOS.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
>
Utilisateur anonyme
27 sept. 2020 à 22:54
27 sept. 2020 à 22:54
ouai je connais pas ces bêtes.
Rien de semblable ou autre a toucher pour son souci de charge ?
Utilisateur anonyme
>
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
27 sept. 2020 à 23:00
27 sept. 2020 à 23:00
ouai je connais pas ces bêtes.
J'ai déjà donné l'équivalent plus haut...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36843583-existe-il-un-chargeur-pour-charger-directement-les-batteries-de-mac-book-air-13#5
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
>
Utilisateur anonyme
27 sept. 2020 à 23:24
27 sept. 2020 à 23:24
Si ce reset SMC, essai carte contrôleur alim, batterie, chargeur fonctionnel de l'autre dessus ne donne rien, ca sent pas bon cette affaire. :-(
Merci pour toute vos réponses.
Cependant j'ai trouvée une solution pas géniale mais qui marche, je recharge la batterie en la brachant au mac qui fonctionne normalement. Elle se recharge et je n'ai plus qu'a la changé de mac une fois chargée, c'est pas la meilleur solution mais cela me convient. Je ne vais pas plus vous embêtez, merci beaucoup pour votre aide
Cependant j'ai trouvée une solution pas géniale mais qui marche, je recharge la batterie en la brachant au mac qui fonctionne normalement. Elle se recharge et je n'ai plus qu'a la changé de mac une fois chargée, c'est pas la meilleur solution mais cela me convient. Je ne vais pas plus vous embêtez, merci beaucoup pour votre aide
13 sept. 2020 à 14:59
Merci