Disque dur vide ?
tywaz
Messages postés
31
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En voulant faire de la récupération de données déjà effacées et en n'étant pas dvant mon ordi, j'ai apparemment eu un vidage de la mémoire physique.
Quand j'essaie de redemarrer, cela m'indique Err. lecteur disque !
J'ai essayé de réparer ou/et réinstaller Windows mais le lecteur CD/DVD n'est même plus reconnu !
Catastrophe !
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Par avance merc
En voulant faire de la récupération de données déjà effacées et en n'étant pas dvant mon ordi, j'ai apparemment eu un vidage de la mémoire physique.
Quand j'essaie de redemarrer, cela m'indique Err. lecteur disque !
J'ai essayé de réparer ou/et réinstaller Windows mais le lecteur CD/DVD n'est même plus reconnu !
Catastrophe !
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Par avance merc
A voir également:
- Disque dur vide ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
20 réponses
salut,
ton pc, c'est un portable ou un fixe??
Au démarrage, va voir dans le bios s'il detecte ton DD ou non.
Si c'est un fixe, essaye d'ouvrir le pc et de débrancher et rebrancher le dd.
ton pc, c'est un portable ou un fixe??
Au démarrage, va voir dans le bios s'il detecte ton DD ou non.
Si c'est un fixe, essaye d'ouvrir le pc et de débrancher et rebrancher le dd.
C'est un portable, comment puis je savoir si dans mon bios le lecteur est détecté ou pas. Où lire cetee info ?
au démarrage en général faut appuyer sur suppr pour rentrer dans le bios, là tu doit avoir un menu boot priority ou un truc dans le genre, ce menu te sert à définir sur quel périphérique ton ordi va booter, mets ton lecteur CD en first ou 1er, puis réessaye l'installe de win XP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, j'ai réussi à lancer le cd de windows en le passant en 1 dans l'ordre de boot,
j'informe de la suite
j'informe de la suite
Je suis arrivé sur l'écran bleu me proposant d'installer windows, j'ai validé mais je bloque sur l'écran suivant, à savoir L'xamen du disque !
Il reste desesperement à 0.
Je me demande si je n'ai paa fusillé le disque dur.
Cette impression m'est confirmée par le fait qu'un peu plus tot dans la matinée j'ai extrait le disque dur puis l'ai branché sur un autre portable à l'aide d'un boitier externe IDE. Le disque dur n'est même pas détecté sur cette autre poste
Il reste desesperement à 0.
Je me demande si je n'ai paa fusillé le disque dur.
Cette impression m'est confirmée par le fait qu'un peu plus tot dans la matinée j'ai extrait le disque dur puis l'ai branché sur un autre portable à l'aide d'un boitier externe IDE. Le disque dur n'est même pas détecté sur cette autre poste
un boitier externe ide ? ce disque dur est reconnu sur ton ordi (ou tu veux l'installer ? )
windows fait un examen du disque avant de s'installer, il te fait ça à quel moment exectement
en principe, quand l'installe se lance, ça dit un truc du genre:
- windows inspecte votre configuration, ensuite il charge les fichiers nécessaire à l'installe, puis il te dit windows va maineant démarrer, là tu arrive sur la page ou tu choisi ta partition ( et ou tui peux supprimer/créer/fromatter ta partition avant de l'installer ... ), c'est à quel moment qu'il t e propose cet examen ?
windows fait un examen du disque avant de s'installer, il te fait ça à quel moment exectement
en principe, quand l'installe se lance, ça dit un truc du genre:
- windows inspecte votre configuration, ensuite il charge les fichiers nécessaire à l'installe, puis il te dit windows va maineant démarrer, là tu arrive sur la page ou tu choisi ta partition ( et ou tui peux supprimer/créer/fromatter ta partition avant de l'installer ... ), c'est à quel moment qu'il t e propose cet examen ?
Le but n'était pas de l'installer ailleurs mais de le tester pour voir si il avait perdu ses données ou pas. Donc effectivement je n'arrive pas à lire son contenu sur un autre poste.
Je l'ai donc réinstallé sur mon portable habituel. Grace à ta manip j'ai pu lancer le CD d'installation de Windows jusquà arriver sur l'écran bleu installer, réparer, etc. J'ai donc appuyé sur la touceh entrée pour installer windows et j'arrive donc sur un deuxième écran ou théoriquement il y a examen du disque qui normalement comence de 0 et va jusqu'à la capacité du disque à savoir 57232 Mo. Je suis bloqué à ce niveau là, l'examen ne débute pas
Je l'ai donc réinstallé sur mon portable habituel. Grace à ta manip j'ai pu lancer le CD d'installation de Windows jusquà arriver sur l'écran bleu installer, réparer, etc. J'ai donc appuyé sur la touceh entrée pour installer windows et j'arrive donc sur un deuxième écran ou théoriquement il y a examen du disque qui normalement comence de 0 et va jusqu'à la capacité du disque à savoir 57232 Mo. Je suis bloqué à ce niveau là, l'examen ne débute pas
? bizarre ça me dit rien ton truc ! tu es déjà passé par la phase du formattage ? ou c'est avant que ça coince ( apparement avant ?)
effectivement c'est bizarre, et effectivement ça me rappelle vaguement quelque chose, l'histoire de l'examen de surface, je crois bien que tu as raison de croire que ton DD as pris une claque ( surtout si tu dis que sur un autre ordi, il est pas détecté...=)
est ce que dans le bios de ton portable le disque dur est reconnu ?
est ce que dans le bios de ton portable le disque dur est reconnu ?
soit lors de la séquence de boot ( si elle s'affiche chez toi ? ), tu dois voir apparaitre ton disque dur , et ton lecteur CD, sinon, même manip, presse suppr pour entrer dans le bios, et regarde les menus, doit bien en avoir un concernant les disque durs ( hard disk ) , ça dépend des bios, les menus changent, mais tu devrait pouvoir trouver avec ces menues infos que je te distille ! lol !
il faut un peu fouiner ( ne modifie rien ! )
il faut un peu fouiner ( ne modifie rien ! )
il y juste indiquer dans le sous menu device info du menu system dans la fentre de droite :
Primary Hard Drive : 60 GB HDD
Par contre j'ai tenté de réparer windows et l'ordi m'indique qu'il n'a pas détecté Le DD
Primary Hard Drive : 60 GB HDD
Par contre j'ai tenté de réparer windows et l'ordi m'indique qu'il n'a pas détecté Le DD
bizarre donc il lest détecté par le bios mais pas par windows ? c'est bien un disque IDE on a dit, hein ?
Je viens encore d'essayer de le redemarrer.
Il m'indique Internal HDD HARD error !
il me propose de continuer ou d'aller dans le bios
Quelle galère
Il m'indique Internal HDD HARD error !
il me propose de continuer ou d'aller dans le bios
Quelle galère
bon, ben je crois qu'il faut se rendre à l'évidence: ton disque dur est mort...à la rigueur essaye une dernière fois la console de récupération, et essaye la commande chkdsk /f /r c: