EduPython sur MacOS

Toujoursla -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à une mise à jour du système MacOS, la méthode présente sur https://phychim.ac-versailles.fr/spip.php?article1069 ne fonctionne plus (car le logiciel est en 32bits).
Quelqu'un aurait une solution pour l'installer ?

Configuration: Macintosh / Safari 13.1.2
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

« ...revenir sur une ancienne version MacOS me retirerait pleins de fonctionnalité... » :
Je ne connais pas le modèle exact de ton Mac, mais pour retrouver un système acceptant du 32bits, tu as le choix avec la version Mojave 10.14 ou HighSierra 10.13 voir même El Capitan 10.11 que j’utilise tous les jours et je ne me sens pas bridé au niveau application, mais peut être utilises tu des applications plus exigeantes que moi.
Question: Python marchant sur n’importe quelle plateforme (MacOS, Windows, Linux), pourquoi devoir installer cet outil?

Autres solutions:
- trouver un autre site de formation,
- installer Windows10 sur ton Mac grâce à BootCamp Assistant (il te faudra acheter une licence Windows10)
- emprunter un PC voir acheter un pc basique pour 2à300€ pour suivre cette formation...

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonsoir,
Si tu es passé en MacOS catalina, alors sache que Catalina n’accepte que des applications encodés sur 64bits.
Deux solutions:
- ton application va être portée en 64bits, il te suffit alors de patienter.
- ton application a peu de chance d’être migrée en 64bits, alors il te faut absolument revenir dans la version MacOS que tu avais avant.

Ritchi
0
Toujoursla

Bonsoir,
Tout d'abord merci de ta réponse, il est très peu probable que l'application soit migré en 64bits et revenir sur une ancienne version MacOS me retirerait pleins de fonctionnalités que j'utilise souvent donc je n'envisage pas cette option.
Sachant que de EduPython n'est disponible que sur Windows en .exe. Pour remédier à ça j'avais utilisé "xquartz" et "wine". Mais donc mon problème est le format 32 bits.
0