Instablilité du au disque dur? avis svp

syl -  
 syl -
Bonjour à tous,

Je ne suis pas revenu ici depuis deux ans.
Je vous expose mon pb, jespere que certains d'entre vous pourront m'aiguiller quant à mes demarches à entreprendre svp :

jai un pc compac 512mo disque dur 190 giga, processeur amd (moyen) et surtout une carte mère de daube AZUS.
(terrible cette carte pr retrouver les pilotes du son apres un formatage..)
j'utilise XP pro.

Voila , jai le pc depuis 4 ans et jai regulierement des messages d'erreur du genre "windows à rencontré un probleme" puis "envoyer ou ne pas envoyer le message d'erreur" on valide tout ca et bien sur ca plante comme d'habitude.
Meme apres le formatage ces messages reviennent. (jen deduis une instablilité de la carte mere ??)
Mais depuis peu autre probleme : jai formaté ce week end, bien sur les messages d'erreur reviennent, mais j'ai surtout un message qui me dit pas de disque, inserer un disque dur . Selon vous ca sent le disque dur instable ou HS? j'en ai bien l'impression..

je vaios essayer de mettre un autre disque dur dessus histoire de voir ce que ca donne.

pouvez vous me conseiller svp?

Merci beaucoup par avance aux connaisseurs!
A voir également:

2 réponses

anon

Bonjour,
pour les pîlotes de ta carte mère, as tu éssayé www.toutlesdrivers.com ? ASUS est une bonne marque de CM, réputée pour son sérieux.

les messages d'erreur que tu cites sont des messages standards de windows, impossible d'en déduire quoique ce soit relatif à un problème matériel.

pour avoir une idée de la santé de ton disque et si celui ci le supporte, tu peux utiliser un logiciel gratuit qui ira lire les infos S.M.A.R.T de ce disque. (je n'ai pas de nom en tête à donner...)
0
syl

je te remercie beaucoup pr ta reponse rapide!
d'autant que jai vraiment besoin de remettre en etat ce pc pr le boulot..

je ne savais pas qu'asus etait bon niveau carte mere, la derniere fois que jetais venu on me disait que javais une carte standart de grande surface.. enfin bon.

Ok pr les message d'erreur windows mais ils sont du à quelque chose pourtant?
jai par exemple trs souvent "ieexploerer à rencontrer un pb et doit fermer.. etc.." meme apres formatage, c'est insupportable.
ca vien forcement d'une instablilité quelque part.
je nai jamais eu ce pb sur mon pc avec le processeur pemtium.

concernant les pilotes de la carte mere jarrive à me debrouiller pr tout reinstaller apres mais javoue que je ne trouve pas tout sur touslesdrivers.com (je trouve tout de meme 90% des drives)

merci pr la lecture des infos SMART du dd mais je ne me me servir de mon pc lorsque ce message d'erreur apparait..
jai des symptomes egalement differents par rapport à dab :
impossible des fois de faire apparaitre les gestionnaire des taches de windows en faisant ctrl alt supr.
plantage egalement lorsque je me balade sur le dd.

si vous avez d'autres avis ce serait sympa!
0