Extremly Big freezer 10-15min long

Signaler
-
Messages postés
2763
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
-
Hi, I have some problems with my PC, I built it 4 days ago and I have some big freeze for no reason even though I have an R5 2600X and an RX
5600 XT. I also get freeze when I start my computer, I just can't launch an app for 10min without having my computer dying of freezes. In therm of performance, when I don't have any problems my PC's running perfectly. I also have problems with RGB Fusion, sometimes it doesn't syncronise at all when the PC starts up. I've been thinking it's some pilots problems but I'm not sure... Any ideas ?

4 réponses

Messages postés
2763
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
147
Hi, sorry for my approximate English, you can do some verification. In PowerShell in Admin mode, Tape: DISM / Online / Cleanup-Image / Scanhealth then gives me the result
Okay, I'll try that
By the way, I'm french
Messages postés
2763
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
147
alors pourquoi me parler en anglais :)?
>
Messages postés
2763
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020

Je me suis rendu compte un peu tard que le site était en fait français, dsl
Voilà, j'ai eu ce résultat (tout vas bien jusque là) :

PS C:\WINDOWS\system32> dism.exe /online /cleanup-image /scanhealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement

Version : 10.0.19041.329

Version de l’image : 10.0.19041.450

[==========================100.0%==========================] Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.

L’opération a réussi.
>
Messages postés
2763
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020

Lequel ? x64 ou x86 ? (ou les 2)
> MatrX
Et au fait, pour réinitialiser son PC, est-ce que "formater le disque dur" est une bonne idée ? Parce que je veux faire ça aussi parce que il est souvent conseillé de ne pas surcharger le disque où Windows est installé et comme il reste toujours 2/3 trucs même après la désinstallation d'un logiciel je me suis dis y'a rien dedans autant réinitialiser histoire d'être tranquille
Messages postés
2763
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
147 > MatrX
au pire fais ça, réinitialise ton pc. Pour cela va dans paramètres => récupération => réinitialiser => supprimer tout
>
Messages postés
2763
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020

Ok, je ferai ça, et encore merci pour tout. Même si au final je réinitialise tout c'est sympa d'avoir pris le temps de m'aider, j'ai compris plein de truc que je connaissais pas.
Messages postés
2763
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
147 > MatrX
pas de soucis :), n'hesite pas a me tenir au courant ;)
Au passage, j'ai entendu parler que Gigabyte rgb fusion c'était vrmt une belle m*rde, et l'ayant dans mon PC j'ai remarqué que mon ordi redeviens bien fluide au moment où le démarrage en fond de Gigabyte se met à fonctionner et met bien tout syncro sur mon PC ( je dis ça où cas où ça aiderait)