Mémoire PC étudiant

Résolu/Fermé
Lucas - 6 sept. 2020 à 22:15
e-compute Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 7 sept. 2020 à 11:29
Bonjour,
Je suis étudiant et entre en première année dans un école. Je suis intéressé par un Surface Laptop 3 en 128 go SSD mais je ne sais pas si ce sera suffisant sachant que je ne téléchargerais que des logiciels léger (Suite Office...) et des fichiers type PDF et ODT et que je streame à fond et que je ne télécharge rien. Je compte stocker photos et vidéos sur un disque dur externe. J'ai peur qu'avec le poids du systeme ce ne soit tout de même pas suffisant. Qu'en pensez-vous ?

Configuration: iPhone / Safari 13.1.2
A voir également:

1 réponse

e-compute Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 1
7 sept. 2020 à 11:29
Bonjour,
128Go c'est limite et donc à réserver uniquement pour l'OS. Après si les docs sont légers ça devrait pouvoir passer quitte à utiliser un HD externe en complément.
Pensez aussi à supprimer les modules Windows 10 non utilisés (ex. Xbox....).

En revanche, pourquoi investir dans un PC si coûteux alors que des laptop 13'' HP ou Thinkpad sont plus performants et beaucoup moins chers (voire dispo d'occasion) ?

Cdt.
0