Microsoft store disparu

Fermé
macewindu Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 - 5 sept. 2020 à 14:53
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 sept. 2020 à 13:40
Bonjour,

Je me permets de venir vous voir car j'ai un soucis, j'ai récupéré un pc portable ASUS X552M auprès d'un membre de ma famille et il l'a formater avant de me le donner. Quand j'arrive chez moi, je le branche et je fais l'installation de tout et là, surprise, le microsoft store n’apparaît pas dans le bureau démarrer, et quand je cherche via le navigateur les applications que je souhaite installer elle apparaissent sur la page du store mais quand je clique pour les installer, rien ne se passe.

J'ai essayer de faire les mises à jour windows, et cherché sur le centre d'aide, mais rien n'y fait, j'ai essayé de reformater le pc, avec mon compte microsoft et avec un nouveau compte et encore une fois rien n'y fait.

Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et réussit à le résoudre, ou est ce que quelqu'un est beaucoup plus calé que moi en informatique et qui pourrait m'aider pas à pas.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Bonne journée à vous tous et bon week-end à tout le monde.

Amicalement



Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.83
A voir également:

5 réponses

foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
5 sept. 2020 à 15:34
Bonjour,
essayez ça :

Allez dans paramètres.
Applications et fonctionnalités.
Défilez vers le bas.
Microsoft Store, cliquez.
Options avancées.
Réinitialiser.

foulq.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 sept. 2020 à 09:36
Salut,

Voir ce tutoriel pour réinstaller Windows Store : https://www.malekal.com/reinstaller-reinitialiser-windows-store/
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2020 à 19:39
merci ! mais rien ne fonctionne !!
0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
9 sept. 2020 à 19:43
Vous avez suivi le tuto de Malekal_morte ?
0
Utilisateur anonyme > foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023
10 sept. 2020 à 07:30
oui oui !mais je vois toujours pas Windows store dans les programmes !!!
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
10 sept. 2020 à 11:57
Bonjour,

1- Le Windows store est à la lettre M dans le menu du bouton Démarrer = Microsoft store .

Va vérifier de nouveau.

2- Essaye ça:
Paramètres → Applications et fonctionnalités
Clique sur → Fonctionnalités facultatives

Clique ensuite sur Ajouter une fonctionnalité.

Déroule la liste par ordre alphabétique.
Sélectionne le Microsoft store si présent.
Clique sur installer.

3- Tape wsrest dans le champ de recherche sur la barre des tâches.
Laisse-la s'exécuter pendant quelques minutes pour réinitialiser le magasin .
Tu ne verras rien et c'est normal.
Redémarre et tape dans le champ de recherche sur la barre des tâches→ store ou microsoft store.
Si il n'y est pas tape cmd dans le champ de recherche sur la barre des tâches,clique droit sur invite de commande puis Exécuter en tant qu'administrateur.
Fais un copier coller:

DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Puis

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Touche entrée clavier pour lancer le scan.
A la fin redémarre le PC
Une fois la première commande terminée, exécute la deuxième commande et laisse-la terminer la restauration.
Cela devrait récupérer le Microsoft Store.

4- Restauration systéme à une date précédente si tu as point valide, et si cela ne fonctionne pas réinitialise le PC avec le tuto de Malekal.

Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2020 à 13:26
merci , mais j'ai du revenir a une restauration !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
10 sept. 2020 à 13:40
C 'est un peu mieux que de réinitialiser, pense à créer un nouveau point de restauration et va dans Windows Update pour vérifier si tu as des MAJ.

Tu peux mettre le sujet résolu.
Bonne journée.
0