PC qui crash
Fermé
Leaddd
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020
-
5 sept. 2020 à 14:48
Leaddd Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 - 5 sept. 2020 à 16:24
Leaddd Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 - 5 sept. 2020 à 16:24
A voir également:
- PC qui crash
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
3 réponses
luckydu43
Messages postés
3921
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2024
974
5 sept. 2020 à 15:50
5 sept. 2020 à 15:50
Bonjour
Si la carte graphique est encore sous garantie, renvoyez-là.
Malgré tous les problèmes que j'ai pu avoir, je n'ai jamais eu ça, hormis en benchmark, pendant et uniquement pendant le benchmark, en phase de validation d'overclocking de la carte graphique. Pour un profil qui évidemment est revu à la baisse dans la foulée. Et ça n'apparaissait jamais sur le bureau.
Pour moi, sur une CG qui tourne à ses fréquences d'origine, tout pointe sur un problème matériel côté carte graphique.
Si la carte graphique est encore sous garantie, renvoyez-là.
Malgré tous les problèmes que j'ai pu avoir, je n'ai jamais eu ça, hormis en benchmark, pendant et uniquement pendant le benchmark, en phase de validation d'overclocking de la carte graphique. Pour un profil qui évidemment est revu à la baisse dans la foulée. Et ça n'apparaissait jamais sur le bureau.
Pour moi, sur une CG qui tourne à ses fréquences d'origine, tout pointe sur un problème matériel côté carte graphique.
Leaddd
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020
5 sept. 2020 à 16:15
5 sept. 2020 à 16:15
J'ai fais plusieurs scans, effectivement aucun virus ou malware détecté. Les freezes d'images sont-ils donc du à des pics d'utilisations à 100% de la carte graphique? Est-ce possible que ce soit mon port PCI-E qui soit la cause du problème ? Enfin, comment se fait-il que le problème apparaisse au bout de 5 mois d'utilisation? Merci d'avance
luckydu43
Messages postés
3921
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2024
974
5 sept. 2020 à 16:19
5 sept. 2020 à 16:19
"J'ai fais plusieurs scans, effectivement aucun virus ou malware détecté."
En même temps c'était prévisible, les virus ne font plus ça aujourd'hui. Ça mine du bit-coin, ça récupère des infos pour les revendre ou ça prend en otage le système en chiffrant tout mais aucun intérêt de bêtement faire des freezes
"Les freezes d'images sont-ils donc du à des pics d'utilisations à 100% de la carte graphique?"
Vu la très courte durée du pic, non.
"Est-ce possible que ce soit mon port PCI-E qui soit la cause du problème ?"
J'en doute fort. Je le mentionne parce qu'il faut bien éviter de ne pas tout explorer mais j'en doute quand même.
"comment se fait-il que le problème apparaisse au bout de 5 mois d'utilisation?"
C'est pour ça que les garanties ne durent pas 2 jours, j'en sais rien... Pourquoi une voiture tombe en panne au bout de 15 ans alors qu'elle marchait très bien avant ? Pourquoi les dernières Golf VIII tombent en panne sur le chemin de leur livraison ?
En même temps c'était prévisible, les virus ne font plus ça aujourd'hui. Ça mine du bit-coin, ça récupère des infos pour les revendre ou ça prend en otage le système en chiffrant tout mais aucun intérêt de bêtement faire des freezes
"Les freezes d'images sont-ils donc du à des pics d'utilisations à 100% de la carte graphique?"
Vu la très courte durée du pic, non.
"Est-ce possible que ce soit mon port PCI-E qui soit la cause du problème ?"
J'en doute fort. Je le mentionne parce qu'il faut bien éviter de ne pas tout explorer mais j'en doute quand même.
"comment se fait-il que le problème apparaisse au bout de 5 mois d'utilisation?"
C'est pour ça que les garanties ne durent pas 2 jours, j'en sais rien... Pourquoi une voiture tombe en panne au bout de 15 ans alors qu'elle marchait très bien avant ? Pourquoi les dernières Golf VIII tombent en panne sur le chemin de leur livraison ?
Leaddd
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020
>
luckydu43
Messages postés
3921
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2024
5 sept. 2020 à 16:24
5 sept. 2020 à 16:24
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses... Je pense donc que je vais renvoyer cette carte graphique et attendre une nouvelle. En espérant ne pas rencontrer le problème de nouveau.
luckydu43
Messages postés
3921
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2024
974
5 sept. 2020 à 16:20
5 sept. 2020 à 16:20
Si vous voulez écarter le port pcie pourri, débranchez la cg et installez là sur un port pcie plus bas.
5 sept. 2020 à 16:00
Merci de votre réponse. Avant de la renvoyer, je voudrais cependant être sûr que le problème vient de la carte graphique même et non pas de la carte mère ou alors d'un virus ou malware présent sur le pc.
5 sept. 2020 à 16:06
La carte mère, hors de cause ici. Ou alors parce que mauvais contact au niveau du port PCIe mais c'est très peu probable.
L'alim à la limite ! Mais une 600W 80+ Gold, on peut l'écarter.
`-...-'