Les flatpak et logiciels flathub ne ce lancent pas

Résolu/Fermé
Kiuto Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020 - 2 sept. 2020 à 19:45
Kiuto Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020 - 3 sept. 2020 à 18:28
Bonjour,

OS: Linux Mint 20, 64bit

Depuis que j'ai effectué cette commande
find . -mtime +15 -print -exec rm "{}" \;
qui me permet d'effacer tous les fichiers plus vieux de 15 jours ; je ne peux plus lancer les logiciels flatpak(a partir de la logithèque ou pas) même en les désinstallant et les réinstallant ils ne veulent toujours pas ce lancer.
Quand je dis "ne ce lancent" c'est vraiment aucune action, rien qui s'affiche, rien dans les processus en cours, rien dans le gestionnaire de taches.

Je crois que la commande a peut t’être effacé un fichier .conf mais j'en suis pas certain.

Les flatpak avec les quels ça ne marche plus sont: Mypaint, Unity Hub, visual studio code et Lollypop.

Je veux juste que les flatpak remarchent je cherche pas une alternative comme appimage, snaps, .deb ou autre...

J’espère que un de vous aura une solution pour régler ce problème.

Merci d'avance!

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
3 sept. 2020 à 08:28
Salut,

Si la commande a été lancée depuis ton répertoire personnel, à mon avis, tu peux faire des sauvegardes de tes données personnelles et tout réinstaller, parce que tu as fait un sacré ménage, y compris dans les fichiers de conf et pas que de flatpak ;-\

À la limite tu peux aussi créer un nouvel utilisateur (avant de tout réinstaller) et voir si ça passe mieux…

0
Kiuto Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020 2
Modifié le 3 sept. 2020 à 18:43
Merci zipe31 créer un nouvel utilisateur règle le problème Mais je crois que je vais reinstall tout l'OS car j'ai pas modifié que ça et il sera comme neuf ;-]. Ce vrai que j'ai remarqué quelques ralentissement anormaux, comme tu dis il y a la possibilité qu'il ni a pas que les conf et les flatpak qui ont été supprimé ;-)

0