Comment stocker ses données personnelles d'un ancien ordinateur ?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 2 sept. 2020 à 15:03
georges97 Messages postés 11920 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 2 sept. 2020 à 16:09
Bonjour,
Actuellement j'utilise un ordinateur qui arrive en fin de vie prochainement, j'ai commandé sur internet un tout nouvel ordinateur mais ce que je ne sais pas c'est comment importer mes données personnelles de mon actuel PC vers le nouveau.
Quel est la manipe à suivre pour importer mes données contenus dans mon actuel PC ?
Sur quel support je dois les stocker est une clé USB ou sur un simple disque vierge ?
Suis débutant en informatique donc pas d'explication trop technique difficile à comprendre.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
Modifié le 2 sept. 2020 à 15:41
Bonjour
votre PC ; fixe ou portable ?
le nouveau PC ; fixe ou portable ?
avez vous un disque dur externe ?
si vous n'avez pas beaucoup de données perso (Max 16Go) a transférer ; une clé USB est bien


0
Pierr10 Messages postés 11628 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 4 909
Modifié le 2 sept. 2020 à 16:27
Bonjour

Vous trouverez sans peine sur Internet de nombreux tutos. Par exemple :

https://www.malekal.com/transferer-ses-donnees-vers-un-nouveau-pc-windows-10/

https://ordinateur.ooreka.fr/comprendre/transfert-donnees-ordinateur

Pour moi le plus simple est le partage par réseau ou l'utilisation d'un disque dur externe (disque dur USB de 2,5"). Ce sont les méthodes les plus rapides ; évitez les clés USB trop lentes et n'utilisez le stockage dans Google Drive ou Microsoft OneDrive que si vous êtes connecté à Internet par la fibre.