Suppression d'une photo du Finder via logiciel Photo

Fermé
lixi - 28 août 2020 à 16:04
 Thomas - 29 août 2020 à 00:49
Bonjour,

Lorsque l'on supprime une photo via le logiciel Photos, est il possible de lui demander de supprimer aussi le fichier source stocké sur le Mac? Pour le tri des photos ca serait plus pratique.

Sinon, l'unique autre solution est de trier dans le Finder, PUIS de les importer dans Photos?

Merci !

Configuration: Macintosh / Safari 13.1.2
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2020 à 20:01
Bonsoir,

normalement, par défaut, Photos copie les photos dans sa bibliothèque si on n'a pas décocher la case idoine dans ses préférences. Et donc, il n'y a plus aucun lien entre la photo source et celle se trouvant dans la bibliothèque. A vous alors de supprimer la photo source après import dans iPhoto. Si vous avez décoché la case dans ses préférences, les photos sont alors référencées par un lien vers la source, et lors de la suppression dans Photos, l'application vous demandera si vous voulez supprimer l'original.



Cdt.
1
Merci pour votre réponse !
J’ai décoché la copie du fichier par manque de place.
Mais il ne me demande pas pour la suppression du fichier source malheureusement
0
Utilisateur anonyme
28 août 2020 à 23:13
J’ai décoché pour éviter que le fichier soit « en double » : un dans le « Finder » et l'autre dans « Photos »
Avant que je ne fasse cela, les photothèques de Photos pesaient tres lourd. Et je n’avais pas la place


Justement, la bonne méthode est de mettre les photos à importer dans un dossier, en utilisant par exemple Transfert d'images, application présente sur tous les Mac, puis de glisser le dossier dans la fenêtre de Photos. Une fois que Photos a importé toutes les photos, il faut jeter le dossier source et vider la corbeille. De cette manière jamais de double.

Je n'utilise pas votre méthode, mais il devrait être possible de voir les emplacements des photos en demandant les infos de la photo sélectionnée, ou en faisant un clic droit sur la photo ... faudra que je teste, pour ma part j'ai depuis toujors importé directement dans Photos ou iPhoto et mis les originaux sur un disque de sauvegarde externe.
1
Ah oui ...! j’ai juste pas pensé à faire comme vous.
Comme j’ai du mal à savoir où est la photo « physiquement » sur mon DD quand je les importe, je n’ai pas pensé à votre technique

Oui oui on peut les retrouver, c’est juste horriblement long une par une, comparer etc

Bref, je vais faire comme vous ! Ca sera plus simple
Merci pour votre temps c’est super gentil

Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
28 août 2020 à 22:07
J’ai décoché la copie du fichier par manque de place. 


??

Le fait d'importer les photos dans Photos, puis de supprimer les sources, ne vous aurait pas pris plus de place que de laisser les photos ailleurs, mais vous aurait simplifier la tâche.

Il vous faut supprimer manuellement les photos après avoir identifié leurs localisation.
0
Mince !
Je me suis peut être mal exprimé

J’ai décoché pour éviter que le fichier soit « en double » : un dans le « Finder » et l'autre dans « Photos »
Avant que je ne fasse cela, les photothèques de Photos pesaient tres lourd. Et je n’avais pas la place.

Du coup la j’ai décoché, j’importe dans Photos, je trie via Photos, mais quand je veux en supprimer, Ca les supprime de Photos seulement et je dois aller retrouver le fichier source et le supprimer (ce qui est ingérable)
0