Comment graver un Film format AVI sur DVD

Fermé
Sonydiaz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 30 sept. 2007 à 22:06
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 oct. 2007 à 19:17
Bonjour,

Help.....

Je viens de finir le montage d'un film fait sur photo studio 7, je l'ais sortie en fichier AVI, il est en plus assez gros, (6 435 784 KO) comment faire pour , D'1 le réduire et de l'autre le graver sur DVD...


Merci qui veux m'aider ?

Sonydiaz
A voir également:

10 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 sept. 2007 à 22:57
Bonjour

Est-ce que tu veux conserver ton film en AVI ou le convertir en DVD ?

Dans le premier cas il te faut le réduire avec un logiciel de conversion de type : mediacoder ou super ou encore VitualDub ( en français ici : http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=4 )

Dans le second cas : video graver un fichier divx avi sur un dvd .
si tu as Nero, passe par NeroVision et création d'un DVD-Vidéo.

Cordialement
0
Sonydiaz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 3
1 oct. 2007 à 07:46
Merci,

je voulais de convertir en DVD.

j'essai dès ce soir.

Merci encore

Si d'autre conseil n'hésitez pas...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 oct. 2007 à 11:38
Bonjour

Cela va te prendre un certain temps, plus de deux heures je pense. Pour une meilleure qualité ne fais rien d'autre sur ton ordinateur sauf un peu de navigation sur Internet.
Pour obtenir un DVD il faut procéder suivant la taille :
- soit en un temps : passer uniquement par Nero Vision et DVD-Vidéo
- soit en deux temps : la création du DVD avec NeroVision puis la réduction de sa taille avec DVD Shrink.

Tu va certainement obtenir un tres gros fichiers à cause de la taille d'origine importante.NeroVision va te proposer deux choix, faire un DVD 5, taille 4.7 Go, ou réaliser un DVD 9,les double couche. Personnellement, j'opterais pour la première solution qui permet un résultat tres correct, je l'utilises le plus souvent. Mais la deuxième solution (plus longue) conserve au maximum la qualité du film original.
Je ne sais plus si Nero te proposera de la couper en plusieurs parties ou pas. S'il ne veut pas passer par NeroVision, coupe ton fichier AVI en deux par exemple avec VirtualDub (tutoriel ici : http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm ). Puis tu procèdes à la même manipulation décrite au dessus pour chaque partie.
Il faut faire attention à ce que l'audio passe bien.

Maintenant que le DVD est créé avec sa structure, dossier VIDEO_TS ( fichier .BUP, .IFO et .VOB dedans) et une dossier AUDIO_TS (vide ou absent, ça n'a aune importance), il faut réduire sa taille, si cela est nécessaire. Le logiciel dvd shrink va se charger de le faire. Tu ouvres DVD Shrink par ouvrir dossier de fichier, tu cliques sur sauvegarde et tu choisis ( pour conserver tes menus sinon tu passes par remaniement pour ne prendre que le film) dans "Sélectionnez le périphérique" soit Image ISO ou créer des fichiers sur le disque dur. J'opte toujours pour l'image ISO. Une fois cette image ISO de ton DVD achevée, tu peux la graver avec Nero ( Gravure d'une image) soit avec DVD Decrypter ou DeepBurner par exemple.
Fais un essai avec un DVD RW pour voir si cela te convient avant la gravure définitive.

J'espère de pas avoir été trop long, bonne gravure et tient moi au courant.

Cordialement
0
le ptit lutin > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
3 oct. 2007 à 21:23
salut j'ai 1pote qui ma graver de son pc 1dvd qui pass bien sur mon lecteur dvd/divix; du coup je lui ai acheter kelk dvd & kan moi je grave de mon pc, sa ne pe pa etre lu ni mem reconnu par mon lecteur! si t'a 1idée ou direct 1solution sa serai super. merci de m'répondre dès qu'tu pe stp
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > le ptit lutin
4 oct. 2007 à 03:25
Quels logiciels de gravure as-tu ?
Si ces des vidéos du type DivX/XviD il faut graver en disques de données ( tu peux mettre 6 DivX d'environ 700 Mo sur un DVD de 4.7 Go), si c'est des DVD tu passes par gravure de disque DVD-Vidéos.
0
Bonjour,
jai graver un film avi mais quand je le mé il ne veut pas marcher sa m'écrit "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier." alor je voudrais savoir comment fair.

merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 oct. 2007 à 11:46
Salut Medhi93230

Pour lire sans difficulté ta vidéo deux lecteurs possible : vlc et media player classic .

Pour connaitre les codecs nécessaires télécharges G-Spot: http://www.headbands.com/gspot/ et/ou MediaInfo : http://mediaarea.net/fr/MediaInfo . Puis soit tu vas chercher le codec manquant ou bien tu prends un pack de codecs comme le K-Lite Codec Pack Full

Tchao
0
Sonydiaz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 3
1 oct. 2007 à 12:27
Encore merci,

Mai sj'ai télécharger Virtualub, et j'ai rien compris, je n'est pas trouvée là ou il converty, peux tu encore m'aider

Merci

ziggourat,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sonydiaz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 3
1 oct. 2007 à 12:52
Salut,

j'ai bien suivie les instruction, mais mon format audio est PCM et tu n'en parle pas

que faire pour trouver la même piste, parce yen a pas

merci, là je part je ne reviens qu'a 20h
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 oct. 2007 à 18:59
Une chose me tracasse, c'est la taille de ton fichier qui fait environ 6 Go en AVI. Je n'est jamais travaillé avec une vidéo aussi importante, si bien que je ne sais pas si les conseils que je t'apporte te seront utiles.
Il faut essayer pour savoir si cela va fonctionner ou non.

A propos du format audio PCM, voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation_d%27impulsion_cod%C3%A9e , il consiste en gros à transformer un signal analogique (continu) en signal numérique (discret) , c'est à dire qu'il n'y a aucune compression , comme le WAV.
Il est pris en charge par NeroVision, en principe.
J'ai fait un test ( sur un fichier de 617 Mo) en le transcodant en DVD avec NeroVision. La vidéo passe en MPEG-2, et le son est converti en MPEG-1 Layer 2 , CBR avec une fréquence et un débit de 0xc0:48000Hz 224 kb/s tot , Stereo .Voir codec audio sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Codec_audio
Tentes avant de vouloir couper ton fichier, avec VirtualDub, de le convertir en DVD avec NeroVision. Ce n'est que s'il n'est pas accepter que tu devras le scinder en deux.
Puis tu le graves en gravure de disque DVD-Vidéo.

Donc, en toute logique, si tu fais tout avec Nero, tu ne devrais pas rencontré de soucis sauf celui de la taille peut-être.

a+
0
Salut

je suis revenue du boulot, et j'avais laissé mon film a compresser, maintenant au lieu de 6 Go il en fait 507 Mo...maintenant il reste a le convertir en DVD ou DiVIx pour le mettre sur DVD...Que me conseilles tu ?


cordialement Sonydiaz
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 oct. 2007 à 21:18
Bravo pour la compréssion.

Si la qualité vidéo et audio ne convient tu peux le convertir en DVD avec NeroVision et gravure de disque DVD-Video. La qualité du DVD dépend de celle du fichier vidéo original c.a.d. mauvaise qualité AVI = mauvaise qualité DVD et inversement bonne = bonne.
L'avantage c'est qu'un DVD est lisible sur n'importe quel platine de salon.

Si les codecs vidéo et audio sont compatibles avec ta platine de salon, tu peux le laisser tel quel et le graver sur un CD en gravure de disque de données.
C'est à toi de voir de voir sur quel support tu veux le graver.
Normalement, sur un CD on grave un film de type DivX et sur un DVD de 4.7 Go, on peut y mettre 6 vidéos d'environ 700 Mo. Par contre tu ne peux mettre qu'un fichier DVD-Vidéo sur un DVD donc si sa taille est inférieure à 4.7 Go ( taille réelle 4.36 Go), tu perds de l'espace.
Il existe des procédures pour pouvoir remplir cette espace perdu, en passant par les fichier VOB, mais je te laisse le plaisir de le découvrir par toi même.

Cordialement
0
Sonydiaz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 3
26 oct. 2007 à 19:00
Toujours pas réussi, j'en est marre.....

VOILA :

Type : Film windows
Durée : 00,28,57
Debit : 1536 Kbps
Taille : 507 Mo

Image : Largeur :720 pixels
Hauteur :576 pixels
Audio : taille echantillon :16 bits
Format audio :PCM
Vidéo : Frequence image :25 trames/seconde
Debit de donné: 298 kbps
Taille échantillon video: 24 bts
Compression viéo: DIVX

Alors qui comprend tout ça
HELP HELP HELP
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 oct. 2007 à 19:17
Bonjour Sonydiaz

Je constate avec regret que tu n'as toujours pas réussi à faire ton DVD.

Ton fichier vidéo fait une taille de de 507 Mo, est-ce qu'il est correctement lisible sur ton PC ?
La qualité vidéo et audio sont-elle bonne ?

à+
0