Problème pour ouvrir les fichiers Word

Fermé
WS - 26 août 2020 à 18:23
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 août 2020 à 01:04
Bonjour,

J'ai un problème d'ouvrir mes fichiers Word sur mon MacBook ça fait deux semaines mais je ne sais pas la source de ce problème car rien n'était changé sur l'ordinateur depuis.
Pouvez vous m'aider ??

Configuration: Macintosh / Chrome 84.0.4147.135
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 27 août 2020 à 00:17
De quelle version de Word est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Que se passe-t-il exactement lorsque tu essayes d'ouvrir un fichier (message d'erreur,...) ? Est-ce que ça concerne tous les documents Word ou seulement certains ? Et si tu lances Word depuis son icône dans le Dock, peux-tu créer un nouveau document, l'enregistrer, l'ouvrir ensuite ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?


0
Bonjour,

Word office version 2019 (j'ai acheté le forfait continuel).
Mac : Modèle A1466 EMC 3178 Rated 14,85 V 3,05 A max. serial FVFY4MZYJ1WK
Le problème que l'ordi n'ouvre pas le Word, il m'affiche "Impossible d'ouvrir l'application Microsoft word car elle ne répond pas". J'arrive pas à créer un nouveau document. Concernant la session invité, il me demande un mot de passe (malgré que je ne l'ai pas mis) donc je n'arrive pas à l'ouvrir non plus.
Merci d'avance,
Bien cordialement
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
28 août 2020 à 01:04
Ce serait pratique si tu donnais des réponses précises. Apparemment, il serait question d'un MacBook Air relativement récent. Mais quelle est la version de macOS ? Quel est le niveau de mise à jour d'Office 2019 (en principe 16.40 actuellement) ?

Comme tu ne donnes pas vraiment de pistes quand aux circonstances du problème, on va se contenter, dans un premier temps de te suggérer du classique : dans le dossier ~/Bibliothèque/Containers, tu supprimes le dossier com.microsoft.Word, tu redémarres ton Mac et tu vois comment les choses se présentent...

0