Fichiers qui disparaissent de mon mac et qui réapparaissent ...

Fermé
Mx - 26 août 2020 à 14:14
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 30 août 2020 à 11:57
Bonjour,

Je vous expose mon problème ...

Avant hier je créer un document page, je veille a bien le sauvegarder dans le dossier choisit. Aujourd'hui je vais pour récupérer ce fichiers et mystérieusement il n'existe plus... je décide de faire une recherche sur Finder mais rien non plus ... décidé a recréer le document je l'édite de nouveau et (encore) mystérieusement le fichiers que j'avais perdu est réapparu comme par miracle .... et à l'heure ou je vous parle il a de nouveau disparu ....

Quelqu'un aurait il une solution pour résoudre ce problème insupportable ...

Merci pour vos réponse !!
Toute aide me serait vraiment très utile !!

Configuration: Macintosh / Safari 13.1.1
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
30 août 2020 à 11:57
Bonjour,

Pourrais-tu indiquer précisément où tu sauvegardes ce fichier créé par l'application Pages ?
Est-ce que par hasard il ne serait pas sauvegardé dans le Cloud d'Apple ou autre et non pas sur ton disque dur interne ?

Quand tu l'édites dans Pages quel menu ou quelle icône utilises-tu pour le sauvegarder ?

Ritchi
0