Clé usb défectueuse récupérable ?

nitnit -  
 nitnit -
Bonjour,

j'ai une clé usb que j'utilise comme lecteur de musique dans mon véhicule ; gros plantage il y a quelques jours ; j'ai branché la clé sur ordi ; j'ai vu quelques secondes les fichiers contenus puis plus rien ; l'ordi me la détecte quand je la branche mais impossible de l'ouvrir ou de faire quoi que ce soit ; il me dit de formater et quand j'essaye impossible ; j'ai tenté un formatage par logiciel externe ça n'a pas fonctionné non plus ;
à la base c'est une clé de 16go et là il m'est indiqué qu'elle n'a que 8mo ??
fin de vie ou encore des choses à tenter ?
A voir également:

5 réponses

devilhacker Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

morte ou alors passer par des entreprises de recup de data mais bon oublie vu le prix et pour ce que c'est sur ta clef... autant en acheter une autre et remettre tes mp3 dessus...
0
nitnit

bonjour,
effectivement vu les diverses manip tentées je crois que je vais l'estimer morte et me rabattre sur une neuve
merci pour ta réponse
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
tester la clé ici

0
nitnit

bonjour,
merci
ça n'a pas fonctionné ; impossible de faire le test ; dès que je clique sur le lecteur usb il met qu'il faut formater et si j'annule, que le lecteur est inaccessible ; donc message d'erreur
0
fabul Messages postés 40906 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Essaies de l'effacer avec Active@ KillDisk Freeware
https://www.killdisk.com/killdisk-freeware.htm

Si ça ne marche pas, crées nous un log ChipGenius
https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ChipGenius.shtml
0
nitnit

bonjour,
a priori ça n'a pas fonctionné (si j'ai fait comme il faut car moi et l'anglais...) ; j'ai refait 2 fois : la première j'avais message d'erreurs à la fin et la 2ème succès ; mais toujours idem le lecteur la détecte mais message de formatage à faire dès que je clique dessus (et a priori toujours que 8mb) ;
je regarde pour le log
0
nitnit > nitnit

https://www.cjoint.com/c/JHAjwq1zQn5
en espérant avoir fait ce qu'il fallait...
0
fabul Messages postés 40906 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Le fabricant le la puce contrôleur de ta clé est Microv (Première fois que je vois ça)

On peut trouver des outils ici pour flasher ces contrôleurs et tenter de faire refonctionner ces clés.

https://www.usbdev.ru/files/micov/

Mais le modèle du contrôleur est inconnu alors il faut tester des logiciels avant de trouver le bon.

Et le programme te donne un indice en bas, de fermer le programme, et de la déconnecter avant d'essayer de l'utiliser.

Il faut souvent (mieux toujours) déconnecter et reconnecter les clés avant de les effacer et formater.
0
nitnit

bonjour fabul,
merci
mais oulala c'est du chinois (c'est le cas de le dire) il faut que je fasse quoi, comment, concrètement ?
suis pas une confirmée niveau informatique si tu peux m'aider sur la procédure à suivre stp ?
0
fabul Messages postés 40906 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705 > nitnit

Il fait premièrement trouver le dernier en date des outils qui la détectent.

Quand elle est détectée, tu la vois dans une case, tu peux aller dans Settings (Si le programme est en Anglais)

Puis vérifier si les options sont paramétrées comme il faut. pour une clé Removable (PAS Fixed), (PAS Autorun), puis quelques autres détails peut être.

Ensuite Start dans la page principale, pour qu'il la formate en l'analysant, puis la flash comme une neuve.
0
nitnit > fabul Messages postés 40906 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour,
j'ai un peu regardé mais c'est bien compliqué pour moi...
tant pis pour la clé je crois que je vais laisser tomber
en tout cas merci pour ton aide fabul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Par l'invite de commande (A TENTER)

Brancher la clé puis >>>

Exécuter (Windows + R . . .

Taper cmd que vous ouvrez en "tant qu'administrateur"

Clic sur "Entrée" après chaque commande suivante ==>

diskpart 

list disk 

select disk x (x étant le numéro de la clé USB) 

clean 

create partition primary 

format fs=fat32 quick 

active 

assign 

exit 

exit pour sortir 

Cela ne reste qu'une suggestion . . . A +

0
nitnit

bonjour,
déjà tenté 2 manip de ce type et ça n'a pas fonctionné