Déport d'un PC sur une TV
PetitCaillou
-
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème dans les sujets déjà créés (j'espère être dans la bonne catégorie).
Je souhaiterai pouvoir déporter mon PC à l'étage sur ma télé dans le salon afin de pouvoir l'y utiliser lorsque je ne suis pas dans le bureau. Sauf que les questions habituelles ne portent que sur l'image et le son.
Je souhaiterai pouvoir vraiment utiliser le PC (jeux, navigation, stream) ce qui implique un déport de la souris et du clavier aussi. Je souhaiterai passer par le Wi-Fi si possible, en tout cas pas de filaire entre le PC et la télé/dispositif entre les deux.
Est-ce que c'est faisable ? Par quel biais ?
Merci par avance.
Je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème dans les sujets déjà créés (j'espère être dans la bonne catégorie).
Je souhaiterai pouvoir déporter mon PC à l'étage sur ma télé dans le salon afin de pouvoir l'y utiliser lorsque je ne suis pas dans le bureau. Sauf que les questions habituelles ne portent que sur l'image et le son.
Je souhaiterai pouvoir vraiment utiliser le PC (jeux, navigation, stream) ce qui implique un déport de la souris et du clavier aussi. Je souhaiterai passer par le Wi-Fi si possible, en tout cas pas de filaire entre le PC et la télé/dispositif entre les deux.
Est-ce que c'est faisable ? Par quel biais ?
Merci par avance.
A voir également:
- Déport d'un PC sur une TV
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
4 réponses
Bien sûr. Je voudrais pouvoir utiliser le PC qui se situe dans le bureau à l'étage dans mon canapé. C'est à dire avoir un clavier et une souris, éventuellement une manette, reliés à un boîtier j'imagine ou par Bluetooth même si j'ai un doute sur la portée; l'image et le son sur la télé. Comme si j'étais devant mon PC mais la tour est toujours dans le bureau. Déporter l'image et les contrôles du PC sans passer par du filaire entre les deux pièces.
Bonjour,
C'est chaud ...
Donc pc fixe dans le bureau a l'étage
et
Tu veux l'affichage sans fils sur la TV a l'étage en dessous, avec commande clavier souris qui communique sans fils avec la tour resté a l'étage.
Déja tu as quoi actuellement ?
Un clavier souris sans fils, si tu les descend ça coupe la communication avec la tour ?
(laisse quelqu'un en haut pour voir)
Ta tv a possibilité de partage d'écran sans fil , ton pc la vois ?
Quel usage ?
Car si plusieurs petit frais (si c'est possible), faudra peut être voir, comparer niveau prix pour un mini pc sur ta TV et partage de fichier entre les deux pc si travail sur fichier (bureautique), mais si jeux qui demande une certaine puissance ce ne sera plus rentable.
OU
Si tu as une android tv
Tester une prise de contrôle du pc avec un logiciel (a tester)
En gros des logiciels pour prendre la main sur un pc en passant par le net.
Tu auras juste a ajouter un clavier souris sans fils sur ta TV.
Mais cela ne vas pas sur tous les appareils et je ne sait pas trop les possibilités, limites en android vers pc.
(pc vers pc ça vas bien)
Piste a voir, prend la version gratuite (usage personnel) et test
Test teamviewer ou autre de se genre.
https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/windows/
C'est chaud ...
Donc pc fixe dans le bureau a l'étage
et
Tu veux l'affichage sans fils sur la TV a l'étage en dessous, avec commande clavier souris qui communique sans fils avec la tour resté a l'étage.
Déja tu as quoi actuellement ?
Un clavier souris sans fils, si tu les descend ça coupe la communication avec la tour ?
(laisse quelqu'un en haut pour voir)
Ta tv a possibilité de partage d'écran sans fil , ton pc la vois ?
Quel usage ?
Car si plusieurs petit frais (si c'est possible), faudra peut être voir, comparer niveau prix pour un mini pc sur ta TV et partage de fichier entre les deux pc si travail sur fichier (bureautique), mais si jeux qui demande une certaine puissance ce ne sera plus rentable.
OU
Si tu as une android tv
Tester une prise de contrôle du pc avec un logiciel (a tester)
En gros des logiciels pour prendre la main sur un pc en passant par le net.
Tu auras juste a ajouter un clavier souris sans fils sur ta TV.
Mais cela ne vas pas sur tous les appareils et je ne sait pas trop les possibilités, limites en android vers pc.
(pc vers pc ça vas bien)
Piste a voir, prend la version gratuite (usage personnel) et test
Test teamviewer ou autre de se genre.
https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/windows/
Et bien j'avais pas forcément envie de raconter ma vie (je pense que c'est inutile) mais on a depuis peu un petit chiot, et si on a pris un chien c'est pas pour le laisser h24 tout seul (surtout à cet âge ou il faut surveiller un minimum) aussi la pièce à vivre qui était avant le bureau est devenu beaucoup plus le salon. Sauf que je voudrais pouvoir utiliser mon PC plus que le temps que je passe actuellement dans le bureau. Du coup je voudrais pouvoir à loisir soit utiliser mon PC en "fixe" dans le bureau ou à l'étage inférieur dans le canapé, en prenant le contrôle de la tour à distance. Mais je ne veux pas que d'un envoi d'image puisque je voudrais utiliser aussi mes jeux PC. Donc utiliser de manière déportée mon PC via un clavier et une souris voire manette. Le tout sans avoir un câble qui traîne dans la maison (surtout avec la tendance d'un chiot à mordiller ^^')
Voilà si le contexte peut vous aider à comprendre mes besoins :) . Là actuellement je cherche les solutions et j'aviserai le moment venu en fonction du budget, mais il me semblait possible en réseau local de prendre la main avec une faible latence sur un élément distant avec des appareils fait pour qui permettent un déport. Le PC serait allumé et fonctionnerait comme si c'était les périphériques connectés directement, simplement je cherche un boîtier ou autre solution quelle qu'elle soit pour envoyer le tout (périphériques et son/image) un étage en dessous.
Ma TV n'a pas de possibilités interne de partage. Quand au partage de fichier, ce n'est pas une solution car cela implique que le mini PC lance les applications et j'ai besoin du CPU/GPU de la tour. Le sans fil c'est entre les étages, un fil entre la télé et la solution c'est pas un problème et si la solution a des ports USB ça ne sera pas un soucis pour les périphériques.
Voilà si le contexte peut vous aider à comprendre mes besoins :) . Là actuellement je cherche les solutions et j'aviserai le moment venu en fonction du budget, mais il me semblait possible en réseau local de prendre la main avec une faible latence sur un élément distant avec des appareils fait pour qui permettent un déport. Le PC serait allumé et fonctionnerait comme si c'était les périphériques connectés directement, simplement je cherche un boîtier ou autre solution quelle qu'elle soit pour envoyer le tout (périphériques et son/image) un étage en dessous.
Ma TV n'a pas de possibilités interne de partage. Quand au partage de fichier, ce n'est pas une solution car cela implique que le mini PC lance les applications et j'ai besoin du CPU/GPU de la tour. Le sans fil c'est entre les étages, un fil entre la télé et la solution c'est pas un problème et si la solution a des ports USB ça ne sera pas un soucis pour les périphériques.
Bien compris et pas une demande de violation de ta vie privé, simple info pour savoir sur quoi réfléchir. ;-)
(on aurait pas eu le besoin jeux ca aurait été plus large et simple)
Relie mon message précédent que j'ai modifier avec ajout d'une possibilité logiciel de prise en main distant du pc du haut.
(a tester si ca vas sur ta tv, c'est gratuit, prend un peu de temps, mais si ca fonctionne et suffit ...)
(on aurait pas eu le besoin jeux ca aurait été plus large et simple)
Relie mon message précédent que j'ai modifier avec ajout d'une possibilité logiciel de prise en main distant du pc du haut.
(a tester si ca vas sur ta tv, c'est gratuit, prend un peu de temps, mais si ca fonctionne et suffit ...)
ou si tu as un ancien pc pouvant être recycler sur la TV, pour tester ces logiciels de prise en main distant.
(mais des chance de temps de réponse, acceptable pour du surf et possiblement très désagréable en jeux et possible limitation qualité du au pc ou tv relais)
Appareil relais exprét, comme tu penses, je sais pas si cela existe et si on aura pas les même possible souci.
Teston déjà du gratuit et avec se que tu as sous la main.
(mais des chance de temps de réponse, acceptable pour du surf et possiblement très désagréable en jeux et possible limitation qualité du au pc ou tv relais)
Appareil relais exprét, comme tu penses, je sais pas si cela existe et si on aura pas les même possible souci.
Teston déjà du gratuit et avec se que tu as sous la main.
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
"Je souhaiterai pouvoir déporter mon PC à l'étage sur ma télé dans le salon afin de pouvoir l'y utiliser lorsque je ne suis pas dans le bureau".
Peux-tu l'exprimer autrement, car je ne comprends pas bien ton problème?
Peux-tu l'exprimer autrement, car je ne comprends pas bien ton problème?