SOS...problème d'ouverture de windows
Doudou
-
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
SOS Qui pourrait m'aider?..depuis ce matin, j'ai un problème d'ouverture de windows XP sur mon HP portable. Dès qu'il s'allume, il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe que je ne connais pas. Je suis la seule à utiliser mon ordi et jusque là je n'ai jamais eu ce type de messge. En plus comme je ne connais pas ce qu'il me demande, quand je n'entre rien ou mon nom, rien ne se passe et la boite de dialoue s'ouvre à nouveau. Il me propose seulement de redémarrer, d'éteindre le système ou de mettre en veille! Quelque soit le choix cela ne change rien. Comment ouvrir mon ordi sans passer par cette boite de dialogue? je ne peux plus rien faire sur mon PC... MERCI!
SOS Qui pourrait m'aider?..depuis ce matin, j'ai un problème d'ouverture de windows XP sur mon HP portable. Dès qu'il s'allume, il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe que je ne connais pas. Je suis la seule à utiliser mon ordi et jusque là je n'ai jamais eu ce type de messge. En plus comme je ne connais pas ce qu'il me demande, quand je n'entre rien ou mon nom, rien ne se passe et la boite de dialoue s'ouvre à nouveau. Il me propose seulement de redémarrer, d'éteindre le système ou de mettre en veille! Quelque soit le choix cela ne change rien. Comment ouvrir mon ordi sans passer par cette boite de dialogue? je ne peux plus rien faire sur mon PC... MERCI!
A voir également:
- SOS...problème d'ouverture de windows
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
38 réponses
Non, je n'ai rien de tout cela mon ordi m'a été fourni complet. Personne ne m'a indiqué qu'il fallait que je crée des cds.
Comment sortir de BIOS sans dégâts, si je dois refaire F11 il me faut sortir de là et je n'ose pas faire de mauvaise manip de peur de tout perdre!
Comment sortir de BIOS sans dégâts, si je dois refaire F11 il me faut sortir de là et je n'ose pas faire de mauvaise manip de peur de tout perdre!
"Save confirmation changes and exit now? Yes or no. Tu répond oui.
Ton portable va redémarré. Tapotes sur F11 plusieurs fois dés le démarrage du portable et sans t'arréter
Ton portable va redémarré. Tapotes sur F11 plusieurs fois dés le démarrage du portable et sans t'arréter
Ok mon portable à redémarré. Mais j'ai refait 5 fois FII en tapotant au démarrage, rien y fait, une sonnerie se déclenche sur le fond noir un tiret en haut à gauche clignote puis la boite de dialogue reprend sa place!!!!
question : as tu déjà une fois réinstaller windows ( toi ou quelqu'un d'autre ) , si oui, c'est normal que F11 ne fonctionne plus...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben là on est coinçé, la partition cachée est inaccessible et t'a pas gravé les cds d restauration.
Quand tu essaies d'entrer en mode sans echec, est ce que au moment du choix du système d'exploitation tu as le choix entre windows XP familiale et la console de récupération?
Quand tu essaies d'entrer en mode sans echec, est ce que au moment du choix du système d'exploitation tu as le choix entre windows XP familiale et la console de récupération?
Dans le mode sans echec il me propose le mode restauration active directory (contrôleurs de domaine Windows XP)?, ou démarrage en mode VGA? ou désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système... Esct-l'une des trois propositions?
à mon avis faut demander à ton ami de revenir te faire une installe propre, ça peut faire que du bien à ton ordi, si tu as des données à récupérer, tu peux démarrer ton ordi en utilisant un live cd ( ubuntu par exemple ), et récupérer tes données personnelles sur un cd ou un disque dur externe, ou une clé usb si ça suffit...
as tu déjà une fois réinstaller windows ( toi ou quelqu'un d'autre ) , si oui, c'est normal que F11 ne fonctionne plus...
non, je ne suis pas d'accord. La touche F11 te permets de réinstaller ton système autant de fois que tu le veux.
Par contre, un chose m'echappe.
Si j'en crois ton post<1> tu dis être sous XP. Or, sur ton dernier post tu dis avoir cette ligne là:
désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système
Sauf erreur de ma part, cette option n'est accessible que depuis vista.
Juste avant tu as dit:
Oui,un copin a fait une réinstallation pour nettoyer et ajouter de la mémoire il était très lent. Depuis, c'est bon.
question:
Avec quoi a-t-il réinstallé ton système puisque l'on n'a plus accès à la partition cachée et que tu n'a pas gravé tes cds de restauration?
non, je ne suis pas d'accord. La touche F11 te permets de réinstaller ton système autant de fois que tu le veux.
Par contre, un chose m'echappe.
Si j'en crois ton post<1> tu dis être sous XP. Or, sur ton dernier post tu dis avoir cette ligne là:
désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système
Sauf erreur de ma part, cette option n'est accessible que depuis vista.
Juste avant tu as dit:
Oui,un copin a fait une réinstallation pour nettoyer et ajouter de la mémoire il était très lent. Depuis, c'est bon.
question:
Avec quoi a-t-il réinstallé ton système puisque l'on n'a plus accès à la partition cachée et que tu n'a pas gravé tes cds de restauration?
as ton avis ! en réinstallant UN windows, il formatté, voit supprimé la partition d'origine ( celle ou l'option F11 ) était "stockée", et donc cette option ne fonctionnera plus ( et oui, c'est pas un option stockée dans l'eeprom, mais bien sur le disque dur, donc un reformattage vire cette option... enfin , c'est comme ça que je vois la chose, tu peut d'ailleur faire la même chose avec acronis true image (par exemple)
il te crée une zone de lancement sur ton disque dur, en cas de plantage de ton windows , tu peux appuyer syr F11 pour lancer acronis, et restaurer ton système, par contr si tu formatte ton disque dur, ça marche plus, puisque la zone de lancement a été supprimée...
il te crée une zone de lancement sur ton disque dur, en cas de plantage de ton windows , tu peux appuyer syr F11 pour lancer acronis, et restaurer ton système, par contr si tu formatte ton disque dur, ça marche plus, puisque la zone de lancement a été supprimée...
Complètement d'accord avec toi, webrenard.
De toute façon son userinit est corrompu donc il lui reste quand même la possibilité de le récupérer sur ce fameux cd d'XP.
D'où ma question.
De toute façon son userinit est corrompu donc il lui reste quand même la possibilité de le récupérer sur ce fameux cd d'XP.
D'où ma question.
Pour être plus claire: Oui mon portable a été réinstallé, non je ne peux pas rappelé mon ami, je ne le vois plus... Je n'étais pas là quand il a mis + de mémoire, il m'a indiqué avoir défragmenté le disque dur pour pouvoir compartimenteret me permettre de récupérer mes données au cas ou ...(je crois que c'est le jargon qu'il a utilisé)
oui, donc il t'as surement fait deux partition une pour windows et une autre pour tes données , comme ça si tu réinstalle windows tu perd pas tes données...
de toute façon va falloir réinstaller, je pense que c'est la solution la plus simple pour toi, tu connais personne qui peut te le faire ?
de toute façon va falloir réinstaller, je pense que c'est la solution la plus simple pour toi, tu connais personne qui peut te le faire ?
Oui webernard, c'est ce qu'il m'a dit à l'époque: 2 partitions pour éviter de perdre les données à l'avenir.
Quant à connaître quelqu'un, oui peut-être faut que je demande. Mais cela va prendre du temps car ses dispos ne sont pas forcémment les miennes et je ne tiens pas à faire le forcing... Est-ce difficile de réinstaller? Faut-il du materiel spécifique? et y a-t'il des risques? Qu'est-ce que le live cd dont tu parles en post <28>?
Quant à connaître quelqu'un, oui peut-être faut que je demande. Mais cela va prendre du temps car ses dispos ne sont pas forcémment les miennes et je ne tiens pas à faire le forcing... Est-ce difficile de réinstaller? Faut-il du materiel spécifique? et y a-t'il des risques? Qu'est-ce que le live cd dont tu parles en post <28>?
1 - pas du tout difficile à réinstaller à partir du moment ou tu as un cd de Windows XP ( il faut paramétré ton bios pour que l'ordi démarre, on dit "boote"sur le CD en 1er au lieu de démarrer sur ton disque dur, une fois ceci fait, tu met ton CD windows, tu démarre l'ordi, et l'installe se lance, ensuite tu n'as plus qu'à suivre les iinstructions ( en gros il te montre tes partitions, il te demande sur laquelle tu veux installer windows, tu choisis celle ou l'ancien windows se trouvait, tu la supprime, tu lui dit d'installer là-dessus, tu formatte ( en rapide ), et l'installe se lance... t'inquiète pas c'est pas si compliqué que ça en a l'air ! ))
2 - matériel spécifique : CD d'installation windows
3 - des risques : le seul risque est de perdre quelques données ( favoris internet, réglages windows, thèmes, logiciels installés... bref rien de dramatique à mon avis, du moment que tes données sont sauves, non ? )
4 - Le live CD unbuntu est une distribution Linux que tu peux démarrer sans avoir besoin d'installer ( comme windows ) sur un disque dur, tu met le CD, ça démarre, et tu arrive sous une interface qui ressemble à windows ( bureau, fenêtres, navigation via clavier + souris, etc... ), mais qui ne fonctionne pas du tout pareil, ça peut dépanner, lorsque on a besoin de son ordi et qu'on a pas de quoi réinstaller windows tout de suite par exemple, ou pour récupérer ses donnees avant de réinstaller ( tu peux le télécharger gratuitement, et l'essayer, ça ne coûte rien, par contre une fois téléchargé, tu obtient un fichier ISO, c'est un image qu'il faut graver avec nero ( par exemple ) pour que le CD soit Bootable...
voilà en gros, si tu veux plus de détail sur un point, n'hésite pas ^^
2 - matériel spécifique : CD d'installation windows
3 - des risques : le seul risque est de perdre quelques données ( favoris internet, réglages windows, thèmes, logiciels installés... bref rien de dramatique à mon avis, du moment que tes données sont sauves, non ? )
4 - Le live CD unbuntu est une distribution Linux que tu peux démarrer sans avoir besoin d'installer ( comme windows ) sur un disque dur, tu met le CD, ça démarre, et tu arrive sous une interface qui ressemble à windows ( bureau, fenêtres, navigation via clavier + souris, etc... ), mais qui ne fonctionne pas du tout pareil, ça peut dépanner, lorsque on a besoin de son ordi et qu'on a pas de quoi réinstaller windows tout de suite par exemple, ou pour récupérer ses donnees avant de réinstaller ( tu peux le télécharger gratuitement, et l'essayer, ça ne coûte rien, par contre une fois téléchargé, tu obtient un fichier ISO, c'est un image qu'il faut graver avec nero ( par exemple ) pour que le CD soit Bootable...
voilà en gros, si tu veux plus de détail sur un point, n'hésite pas ^^
Bonjour webernard, un grand merci pour tes explications. A toi également blondin777 vous êtes SUPERS! Vous avez pris le temps de m'aider et de m'accompagner jusque là. RESPECT!
Je vais réinstaller et suivre tes conseils webernard...
Je reviendrai vers vous quoi qu'il se passe pour vous faire partager la suite. En attendant, je vous laisse tranquille pour que d'autres puissent aussi bénéficier de vos précieux conseils. ENCORE MERCI!!!
Je vais réinstaller et suivre tes conseils webernard...
Je reviendrai vers vous quoi qu'il se passe pour vous faire partager la suite. En attendant, je vous laisse tranquille pour que d'autres puissent aussi bénéficier de vos précieux conseils. ENCORE MERCI!!!