Disque invisible lors l'installation de Mint 19.3 mais visible sous Windows

Fermé
Limousin - 20 août 2020 à 08:23
 limousin - 20 août 2020 à 14:13
Bonjour,

Bonjour,

J'utilise Linux depuis pas mal d'années mais je n'arrive pas à me sortir de ce mauvais pas. Je suis en train de tout ré-installer sur mon Lenovo Ideapad C340, suite à une mise à jour du bios qui me renvoyait no boot device found au démarrage. Avant cet accident, il y avait le Windows fourni avec la machine et Mint 19.3 qui fonctionnaient sans problème.

J'ai immanquablement passé beaucoup de temps à réinstaller le Windows mais lorsque je boote sur ma clef Mint, dans Disk, pas de disque dur… Sous Win je vois les anciennes partitions /home / et /swap mais impossible de faire quelque chose avec le partitionnement sous Mint, en fait avec le disque lui-même.

Je viens donc vous demander de l'aide parce que pour l'instant je n'y arrive pas.

Un autre cadeau de la mise à jour bios, proposée par Lenovo, le choix uefi est bloqué dans le bios, il n'est plus modifiable.

Merci par avance et bonne soirée.

Configuration: Linux / Firefox 77.0
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Depuis ta session live-usb de Mint, ouvre le terminal et tape la commande suivante :
sudo fdisk -l 
(lettre L)
Reporte le résultat complet ici (copié/collé).
0
Bonjour et merci pour ta réponse,

sudo fdisk -l ne montre que les deux partitions de la clef en /dev/sda1 sda2, de la même façon gparted ne montre que la clef.
0