Problème changement mdp session admin

I.V -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais changer le mdp de ma session admin, cependant rien ne marche (je clique la pomme > préférences systèmes > utilisateurs et groupes > je déverrouille le cadena > change le mdp), mais un message me dit que le mdp ne peut être changé , et qu'il "se peut que l'administrateur système ne m'y autorise pas, ou que ce dernier présente un problème". Qu'est-ce que cela veut dire ? Comment puis-je y remédier ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,
Cordialement,
I.V
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Cela semble vouloir dire que tu n'es pas administrateur du Mac ou que tu n'as pas les droits d'administrateur.
Par contre, si tu peux ouvrir le cadenas, s'il est fermé, c'est que tu as certains droits mais pas tous et, vu le peu de renseignements donnés, pas facile de t'aider.
Le Mac est-il personnel ou bien tu travailles pour une société, depuis chez toi, par exemple ?
Quel en es le modèle et sous quel OS fonctionne t-il ?
0
I.V

Merci pour votre réponse.

Ah bah mince, je suis pourtant le seul compte existant sur cet ordinateur, étant la seule à l'utiliser (je suis pourtant bien notée admin et non pas utilisateur à côté de mon compte...).
Il s'agit de mon mac personnel, sous macOS Catalina.

Merci par avance,
Cordialement,
I.V
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Je ne sais ps comment cela se passe sous Catalina, je n'y suis pas et ne peut y être mais, on va tenter quelque chose.
Tu démarres sur la partition de secours en tenant et gardant enfoncées les touches cmd et R, tu ne les lâches que quand tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, tu lances l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur (HD ou SSD) et tu cliques sur SOS.
Tu laisses faire et, si pas d'autre message que celui comme quoi l'opération avait été effectuée, tu redémarres normalement.
Sur le bureau de ton Mac, tu dois avoir l'icône du disque, tu fais clic droit dessus/lire les informations, dans la fenêtre qui s'ouvre, tout en bas tu regardes quels sont tes droits (privilèges)
Au fait, tu démarres bien sur le compte administrateur, pas sur celui "invité" ?
0