MacOS Mojave
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yruelfeciruam
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yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonsoir,
Je ne parviens pas à recentrer le bureau sur mon ordi, et le DOCK est arrondi et pas facile à voir.
Si vous avez une aide à m'apporter cela me soulagerais.
Je vous souhaite une bonne nuit
Je ne parviens pas à recentrer le bureau sur mon ordi, et le DOCK est arrondi et pas facile à voir.
Si vous avez une aide à m'apporter cela me soulagerais.
Je vous souhaite une bonne nuit
A voir également:
- MacOS Mojave
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller macos - Guide
- Macos 14 - Accueil - MacOS
- Macos big sur - Guide
- Onyx macos - Télécharger - Optimisation
6 réponses
Bonjour Maurice
Pas facile de comprendre ce que tu veux dire et comme une image vaut mieux qu'un long discours, peux-tu photographier ton problème de "recentrer le bureau" et celui de "DOCK est arrondi" et partager ces deux images dans ta prochaine réponse.
Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Ritchi
Pas facile de comprendre ce que tu veux dire et comme une image vaut mieux qu'un long discours, peux-tu photographier ton problème de "recentrer le bureau" et celui de "DOCK est arrondi" et partager ces deux images dans ta prochaine réponse.
Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Ritchi
Bonjour Richi
Je vais essayer d'être clair. En fait le problème n'est pas sur mon ordi mais sur celui que j'ai offert à mon épouse: un MacBook Air. Je ne peux pas faire une capture d'écran.
Quand j'allume le Mac, 1ère page apparait mais incomplète. A gauche une bande blanche ,verticale, d'au moins 5cm cache la partie gauche sur 5cm de la 1ère page.Je rentre le mot de passe et j'accède alors à la seconde page dont je ne vois qu'à partir de:... entation Aller Fenêtre Aiide. En bas, le dock n'est q'une succession de vagues. Je peux cliquer sur le sommet d'une vague pour accéder à Safari par exemple. Quant à la fenêtre supérieure je ne peux pas accéder qu'à présentation, Aller, Fenêtre Aide. En expérant que tu comprendras.
Bon après-midi à toi
Je vais essayer d'être clair. En fait le problème n'est pas sur mon ordi mais sur celui que j'ai offert à mon épouse: un MacBook Air. Je ne peux pas faire une capture d'écran.
Quand j'allume le Mac, 1ère page apparait mais incomplète. A gauche une bande blanche ,verticale, d'au moins 5cm cache la partie gauche sur 5cm de la 1ère page.Je rentre le mot de passe et j'accède alors à la seconde page dont je ne vois qu'à partir de:... entation Aller Fenêtre Aiide. En bas, le dock n'est q'une succession de vagues. Je peux cliquer sur le sommet d'une vague pour accéder à Safari par exemple. Quant à la fenêtre supérieure je ne peux pas accéder qu'à présentation, Aller, Fenêtre Aide. En expérant que tu comprendras.
Bon après-midi à toi
Bonjour,
C'est mieux mais une photo aurait été plus claire.
Donc si j'ai bien compris, le nouveau MacBook Air de ta dame a un sérieux problème d'affichage et je pense qu'un retour au magasin où tu l'as acheté devrait se solder soit par un échange standard si tu l'as acheté neuf soit par une réparation.
Ritchi
C'est mieux mais une photo aurait été plus claire.
Donc si j'ai bien compris, le nouveau MacBook Air de ta dame a un sérieux problème d'affichage et je pense qu'un retour au magasin où tu l'as acheté devrait se solder soit par un échange standard si tu l'as acheté neuf soit par une réparation.
Ritchi
Ce MacBook Air est neuf ou d'occasion ?
Si d'occasion, tu pourrais alors l'ouvrir et regarder si un câble vidéo ou autre est problématique.
Voici une page web où en précisant au fur-et-à-mesure les caractéristiques du MacBook Air (taille écran puis année) tu arriveras à la page qui contient les tutoriels de réparation:
https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air
Si d'occasion, tu pourrais alors l'ouvrir et regarder si un câble vidéo ou autre est problématique.
Voici une page web où en précisant au fur-et-à-mesure les caractéristiques du MacBook Air (taille écran puis année) tu arriveras à la page qui contient les tutoriels de réparation:
https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air
Merci beaucoup Ritchi.Ce MacBook a été acheté à la Fnac. Le problème est que je ne retrouve pas la facture et sans facture la Fnac ne prend pas en charge les problèmes.Bonne journée à toi
Bonjour,
En quelle année as-tu acheté ce MacBook Air et avais-tu pris l'extension de garantie Apple Care ?
Si tu avais pris cette extension de garantie mais que tu ne sais pas si elle est encore valable, alors tu vas sur cette page Apple et tu cliques sur "saisissez le numéro de série de votre appareil" et tu suis les instructions.
Si tu n'avais pas pris cette extension de garantie ou si elle est devenue périmée, alors la FNAC ne fera rien d'autre que d'envoyer ton MacBook Air chez un réparateur agréé Apple. Alors autant gagner du temps et le faire toi-même: recherche autour de chez toi un tel réparateur et demande lui de faire un diagnostic+devis.
Si tu veux un coup de main pour cette recherche, tu peux passer par un message perso en cliquant sur mon pseudo _Ritchi_ (en bleu à côté de mon icône).
Ritchi
En quelle année as-tu acheté ce MacBook Air et avais-tu pris l'extension de garantie Apple Care ?
Si tu avais pris cette extension de garantie mais que tu ne sais pas si elle est encore valable, alors tu vas sur cette page Apple et tu cliques sur "saisissez le numéro de série de votre appareil" et tu suis les instructions.
Si tu n'avais pas pris cette extension de garantie ou si elle est devenue périmée, alors la FNAC ne fera rien d'autre que d'envoyer ton MacBook Air chez un réparateur agréé Apple. Alors autant gagner du temps et le faire toi-même: recherche autour de chez toi un tel réparateur et demande lui de faire un diagnostic+devis.
Si tu veux un coup de main pour cette recherche, tu peux passer par un message perso en cliquant sur mon pseudo _Ritchi_ (en bleu à côté de mon icône).
Ritchi
Bonjour,
"Changer la vitre" ne me paraît pas être la solution à ton problème car une vitre est un élément passif et surtout sur un MacBook, c'est un élément fictif car il n'y en pas... sauf si par "vitre", la personne voulait dire "écran" et se tromper à ce point ne me donnerait pas trop confiance en ses compétences techniques...
Il est sûr par contre que l'ordinateur a subi un traumatisme et ton épouse devrait pouvoir en dire plus si elle est la seule à l'utiliser.
Par traumatisme, je pense à une chute accidentelle: inspecte alors la coque du MacBook Air car elle doit avoir gardé une trace de la chute.
Si tu ne voies rien, c'est que le problème est vraiment au niveau de la connectique interne du Mac, d'où les hypothèses suivantes : ouverture trop violente de l'écran ou ouverture d'écran au delà de l'ouverture maximale ce qui a pu produire une détérioration du câble qui relie l'écran à la carte mère.
Question dont le but est de rechercher un réparateur agréé Apple et dont la réponse est à ton seul bon vouloir: dans quelle ville habites-tu ?
Ritchi
"Changer la vitre" ne me paraît pas être la solution à ton problème car une vitre est un élément passif et surtout sur un MacBook, c'est un élément fictif car il n'y en pas... sauf si par "vitre", la personne voulait dire "écran" et se tromper à ce point ne me donnerait pas trop confiance en ses compétences techniques...
Il est sûr par contre que l'ordinateur a subi un traumatisme et ton épouse devrait pouvoir en dire plus si elle est la seule à l'utiliser.
Par traumatisme, je pense à une chute accidentelle: inspecte alors la coque du MacBook Air car elle doit avoir gardé une trace de la chute.
Si tu ne voies rien, c'est que le problème est vraiment au niveau de la connectique interne du Mac, d'où les hypothèses suivantes : ouverture trop violente de l'écran ou ouverture d'écran au delà de l'ouverture maximale ce qui a pu produire une détérioration du câble qui relie l'écran à la carte mère.
Question dont le but est de rechercher un réparateur agréé Apple et dont la réponse est à ton seul bon vouloir: dans quelle ville habites-tu ?
Ritchi
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Bonjour,
Je te remercie pour tout . En définitive, je suis allé à la Fnac de Chartres où j'ai été accepté sans
facture, après une recherche dans leur ordi. L'origine de mes soucis, un pincement à cause d'un petit objet dans l'angle gauche, en fermant le couvercle.Il a été acheté le 5 novembre 2018 Il est encore sous garantie.Mais étant donné l'origine du mal, ce n'est pas sur que la garantie fonctionne
Encore merci et bonne soirée à toi
Je te remercie pour tout . En définitive, je suis allé à la Fnac de Chartres où j'ai été accepté sans
facture, après une recherche dans leur ordi. L'origine de mes soucis, un pincement à cause d'un petit objet dans l'angle gauche, en fermant le couvercle.Il a été acheté le 5 novembre 2018 Il est encore sous garantie.Mais étant donné l'origine du mal, ce n'est pas sur que la garantie fonctionne
Encore merci et bonne soirée à toi