MacOS Mojave

Résolu/Fermé
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 17 août 2020 à 22:26
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 1 sept. 2020 à 22:01
Bonsoir,
Je ne parviens pas à recentrer le bureau sur mon ordi, et le DOCK est arrondi et pas facile à voir.
Si vous avez une aide à m'apporter cela me soulagerais.
Je vous souhaite une bonne nuit
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 18 août 2020 à 12:53
Bonjour Maurice

Pas facile de comprendre ce que tu veux dire et comme une image vaut mieux qu'un long discours, peux-tu photographier ton problème de "recentrer le bureau" et celui de "DOCK est arrondi" et partager ces deux images dans ta prochaine réponse.

Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion

Ritchi
0
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 1
18 août 2020 à 14:57
Bonjour Richi
Je vais essayer d'être clair. En fait le problème n'est pas sur mon ordi mais sur celui que j'ai offert à mon épouse: un MacBook Air. Je ne peux pas faire une capture d'écran.
Quand j'allume le Mac, 1ère page apparait mais incomplète. A gauche une bande blanche ,verticale, d'au moins 5cm cache la partie gauche sur 5cm de la 1ère page.Je rentre le mot de passe et j'accède alors à la seconde page dont je ne vois qu'à partir de:... entation Aller Fenêtre Aiide. En bas, le dock n'est q'une succession de vagues. Je peux cliquer sur le sommet d'une vague pour accéder à Safari par exemple. Quant à la fenêtre supérieure je ne peux pas accéder qu'à présentation, Aller, Fenêtre Aide. En expérant que tu comprendras.
Bon après-midi à toi
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
18 août 2020 à 15:19
Bonjour,

C'est mieux mais une photo aurait été plus claire.
Donc si j'ai bien compris, le nouveau MacBook Air de ta dame a un sérieux problème d'affichage et je pense qu'un retour au magasin où tu l'as acheté devrait se solder soit par un échange standard si tu l'as acheté neuf soit par une réparation.

Ritchi
0
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 1
18 août 2020 à 15:41
Je te remercie
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058 > yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021
18 août 2020 à 15:53
Ce MacBook Air est neuf ou d'occasion ?
Si d'occasion, tu pourrais alors l'ouvrir et regarder si un câble vidéo ou autre est problématique.
Voici une page web où en précisant au fur-et-à-mesure les caractéristiques du MacBook Air (taille écran puis année) tu arriveras à la page qui contient les tutoriels de réparation:
https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air
0
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 1
19 août 2020 à 08:10
Merci beaucoup Ritchi.Ce MacBook a été acheté à la Fnac. Le problème est que je ne retrouve pas la facture et sans facture la Fnac ne prend pas en charge les problèmes.Bonne journée à toi
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
19 août 2020 à 09:54
Bonjour,
En quelle année as-tu acheté ce MacBook Air et avais-tu pris l'extension de garantie Apple Care ?

Si tu avais pris cette extension de garantie mais que tu ne sais pas si elle est encore valable, alors tu vas sur cette page Apple et tu cliques sur "saisissez le numéro de série de votre appareil" et tu suis les instructions.

Si tu n'avais pas pris cette extension de garantie ou si elle est devenue périmée, alors la FNAC ne fera rien d'autre que d'envoyer ton MacBook Air chez un réparateur agréé Apple. Alors autant gagner du temps et le faire toi-même: recherche autour de chez toi un tel réparateur et demande lui de faire un diagnostic+devis.
Si tu veux un coup de main pour cette recherche, tu peux passer par un message perso en cliquant sur mon pseudo _Ritchi_ (en bleu à côté de mon icône).

Ritchi
0
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 1 > _Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
19 août 2020 à 14:16
Bonjour,
Je ne peux pas le N° de série. "A propos de ce Mac" est dans la bande blanche qui n'est pas transparente.
Amicalement
0
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 1 > yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021
19 août 2020 à 15:03
Bonjour
J'ai pris contact avec une personne qui viendra demain à 11h. Il pense que l'ordi a eu un choc et que la vitre est à changer.
Il ne fournit pas la pièces. C'est à moi de l'acheter. Luui ne fait que réparer .
Affaire à suivre.
Bonne soirée
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058 > yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021
19 août 2020 à 17:36
Bonjour,

"Changer la vitre" ne me paraît pas être la solution à ton problème car une vitre est un élément passif et surtout sur un MacBook, c'est un élément fictif car il n'y en pas... sauf si par "vitre", la personne voulait dire "écran" et se tromper à ce point ne me donnerait pas trop confiance en ses compétences techniques...

Il est sûr par contre que l'ordinateur a subi un traumatisme et ton épouse devrait pouvoir en dire plus si elle est la seule à l'utiliser.
Par traumatisme, je pense à une chute accidentelle: inspecte alors la coque du MacBook Air car elle doit avoir gardé une trace de la chute.
Si tu ne voies rien, c'est que le problème est vraiment au niveau de la connectique interne du Mac, d'où les hypothèses suivantes : ouverture trop violente de l'écran ou ouverture d'écran au delà de l'ouverture maximale ce qui a pu produire une détérioration du câble qui relie l'écran à la carte mère.

Question dont le but est de rechercher un réparateur agréé Apple et dont la réponse est à ton seul bon vouloir: dans quelle ville habites-tu ?

Ritchi
0
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 1 > _Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
19 août 2020 à 18:19
Bonsoir
Je demeure à Chartres 28000. Il doit venir voir l'appareil demain et tirer une conclusion. Effectivement , le couvercle a été légèrement enfoncé au cours d'un voyage. C'est presque invisible. Il est possible que ceci explique cela . Je te tiendrai courant.
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 1
20 août 2020 à 16:37
Bonjour,
Je te remercie pour tout . En définitive, je suis allé à la Fnac de Chartres où j'ai été accepté sans
facture, après une recherche dans leur ordi. L'origine de mes soucis, un pincement à cause d'un petit objet dans l'angle gauche, en fermant le couvercle.Il a été acheté le 5 novembre 2018 Il est encore sous garantie.Mais étant donné l'origine du mal, ce n'est pas sur que la garantie fonctionne
Encore merci et bonne soirée à toi
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
20 août 2020 à 17:22
Excellente nouvelle côté FNAC.
Je croise les doigts pour que la garantie marche (pas facile de taper du texte dans ces conditions)
Tiens moi au courant
Bonne soirée
0
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 1
1 sept. 2020 à 22:01
Bonsoir Ritchi
L'ordi MacBook Air de mon épouse me sera restitué le 7 /09. Je n'aurai rien à payer. La Fnac a tenu compte de la garantie de 2 ans. Cette garantie s'achève le 5 novembre. Je te remercie beaucoup pour ton aide qui m'a été précieuse.
Bonne nuit
0