A l’aide, mon PC m’électrocute.
oorenega
Messages postés
167
Statut
Membre
-
oorenega Messages postés 167 Statut Membre -
oorenega Messages postés 167 Statut Membre -
Désolé d’avoir fait une double demande, ça n’a pas l’air de bien marcher sur Safari
Bonjour,
Je viens de déménager, avec mon PC, et maintenant tout ce qui est USB m’électrocute (les coins en métal de mon clavier, mon téléphone branché pour le recharger...)
Toucher la coque même du pc ne me fait rien (NZXT) mais certains endroit du pc peuvent m’électrocuter, surtout à l’arrière .
J’ai emménager dans une vieille maison, je ne pense pas que les prises aient la prise de terre malgré le fait qu’une d’entre elle ait le « bâton » pour la terre sur la prise.
J’ai un peu vérifié les câbles, aucun d’entre eux n’est dénudé, je ne vois pas d’ou ca pourrait venir... Auriez vous une idée d’ou je devrai regarder?
Je vous remercie d’avance.
Bonjour,
Je viens de déménager, avec mon PC, et maintenant tout ce qui est USB m’électrocute (les coins en métal de mon clavier, mon téléphone branché pour le recharger...)
Toucher la coque même du pc ne me fait rien (NZXT) mais certains endroit du pc peuvent m’électrocuter, surtout à l’arrière .
J’ai emménager dans une vieille maison, je ne pense pas que les prises aient la prise de terre malgré le fait qu’une d’entre elle ait le « bâton » pour la terre sur la prise.
J’ai un peu vérifié les câbles, aucun d’entre eux n’est dénudé, je ne vois pas d’ou ca pourrait venir... Auriez vous une idée d’ou je devrai regarder?
Je vous remercie d’avance.
Configuration: iPhone / Safari 12.1.2
A voir également:
- A l’aide, mon PC m’électrocute.
- Mon pc est lent - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous avez sûrement un problème de terre :
- La tester ou la faire tester
- Mettre une prise de terre avec un câble cuivre de 16 mm avec des piquets de 2 mètres enfoncés dans le sol.
- Mettre une protection différentielle de 30 mA à haute sensibilité.
Vous avez sûrement un problème de terre :
- La tester ou la faire tester
- Mettre une prise de terre avec un câble cuivre de 16 mm avec des piquets de 2 mètres enfoncés dans le sol.
- Mettre une protection différentielle de 30 mA à haute sensibilité.
oorenega
Messages postés
167
Statut
Membre
2
J’ai trop peur pour le ré déménager pour le tester sur une autre prise, mais je vais aller à Paris dans un nouvel appartement cette fois et je verrai bien là. En tout cas c’est possible que ça vienne de la terre du coup? Vous me rassurez, merci beaucoup.