Probleme lecteur carte SD macbook pro 2011

maxime1988 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir a tous
je vous contact par j'ai besoin de votre aide , malgré toutes mes recherches sur le net
mon lecteur de carte SD ne reconnait plus ma carte
Macbook pro de 2011 sous high Sierra

- La carte SD fonctionne sur mon PC
- La carte SD fonctionne sur le macbook pro via l'intermédiaire d'un adaptateur SD en USB
- Le lecteur SD est reconnu sur le mac
- J'ai déja fait des PRAM
- J'ai reset l'OS via des clean install plusieurs fois
- J'ai bien coché toutes les cases du finder
- J’insère la carte rapidement et lentement pour les différents essais

Merci a tous et bonne soirée
Max
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
Vus les tests que tu as faits, tout semble marcher sauf le lecteur interne de carte SD de ton Mac. Si le souci se produit avec des cartes de différentes capacités ou de technologie, c'est que ton lecteur interne est endommagé ou sale à l'intérieur.

Est-ce que ce composant se change ?
Je ne sais pas mais tu pourrais aller sur ce site https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro, et en choisissant au fur-et-à-mesure l'option qui correspond à ton Mac, tu vas arriver aux divers tutoriels de démontage du mac et voir si le lecteur de carte SD est ou non soudé à la carte mère et donc remplaçable ou non.

Ritchi
0