Changer d'ordinateur
lucia
-
Lucia -
Lucia -
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poser ma question.
J'envisage de changer d'ordinateur, il y a tellement de choix que je suis perdue.
Pouvez vous m'aider?
Actuellement, j'utilise principalement pour la retouche photo (avec digital photo Professional) la recherche internet et de la bureautique (word/excel). J'utilise un ordinateur portable qui me servait à la fac.
Merci de votre aide
Je ne sais pas trop où poser ma question.
J'envisage de changer d'ordinateur, il y a tellement de choix que je suis perdue.
Pouvez vous m'aider?
Actuellement, j'utilise principalement pour la retouche photo (avec digital photo Professional) la recherche internet et de la bureautique (word/excel). J'utilise un ordinateur portable qui me servait à la fac.
Merci de votre aide
Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:
- Changer d'ordinateur
- Changer dns - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
5 réponses
epango
Messages postés
37605
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Un Mac, ça coûte cher et ce n'est pas évolutif. Tu peux te faire construire un pc de bureau sur mesure, avec des composants de ton choix, que tu pourras plus longtemps. Mais un budget de 800€ semble un peu juste, surtout pour des logiciels de retouche de photos.
Lucia
Selon toi, quel budget pour la photo serait confortable pour avoir un pc correct ?
epango
Messages postés
37605
Membre
Dernière intervention
4 253
>
Lucia
Si tu veux quelque chose de confortable, il faut au minimum 1000€. Mais il faut tenir compte du fait que tu utilises un portable, tu n'as, probablement, pas d'écran, ni de clavier et de souris. Il faudrait ajouter ces éléments.
Lucia
>
epango
Messages postés
37605
Membre
Dernière intervention
Effectivement je n ai ni écran ni clavier ni souris
epango
Messages postés
37605
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Quel est ton budget maximal?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me demande si un portable est nécessaire maintenant que je ne suis plus à la fac? Un ami m a parlé des MAC aussi mais je suis perdu mais mon but serait un ordinateur qui je garderais le plus longtemps possible. Mais je sais pas la différence entre mac et les autres sauf le prix. Sachant que mon but est d'économiser assez pour avoir l'ordinateur qui me correspond le mieux car pour le moment mon vieil ordinateur fonctionne mais comme c'est un windows 7 il faut que je lui trouve un remplaçant de qualité.
- Mac, c'est aussi des portables...
- Un Mac pour une utilisation standard est inutile...
- Un pc Windows peut se garder aussi longtemps qu'un Mac pour beaucoup moins cher...
- Windows 7 n'est pas un signe de non qualité....
En gros, un Mac n'est pas "mieux" qu'un pc Windows, c'est juste différent...!
- Un Mac pour une utilisation standard est inutile...
- Un pc Windows peut se garder aussi longtemps qu'un Mac pour beaucoup moins cher...
- Windows 7 n'est pas un signe de non qualité....
En gros, un Mac n'est pas "mieux" qu'un pc Windows, c'est juste différent...!
en effet c'est pas super comme config ^^ tout juste pour de la bureautique et montage léger.
pour faire un premier petit entretient tu peux faire quelques commande dans le cmd :
vas dans le menu démarrer, recherche cmd, clic droit > exécuter en tant qu'administrateur, dans la fenêtre qui s'ouvre tape :
sfc /scannow
valide avec entrer
une fois finis tape :
chkdsk /f
valide, il te dira que ce n'est pas possible tout de suite, tape :
o
valide puis redémarre
il va faire une analyse et réparation si nécessaire
si tu as un disque dur tu peux faire une défragmentation qui va permettre d'accélérer un peu l'ordi, personnellement j'utilise le logiciel smart defrag en gratuit (juste dans les paramètres décocher le chargement avec windows)
tu peux aussi désactiver des programmes qui démarre avec windows et qui le ralentissent :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/accelerer_demarrage/page2.htm
ça ne t’empêche pas de changer d'ordi, ça c'est toi qui vois selon tes besoins :). la retouche photo c'est juste un peu comme ça ou c'est vraiment quelque chose que tu fais de façon intensive et professionnel ?
pour faire un premier petit entretient tu peux faire quelques commande dans le cmd :
vas dans le menu démarrer, recherche cmd, clic droit > exécuter en tant qu'administrateur, dans la fenêtre qui s'ouvre tape :
sfc /scannow
valide avec entrer
une fois finis tape :
chkdsk /f
valide, il te dira que ce n'est pas possible tout de suite, tape :
o
valide puis redémarre
il va faire une analyse et réparation si nécessaire
si tu as un disque dur tu peux faire une défragmentation qui va permettre d'accélérer un peu l'ordi, personnellement j'utilise le logiciel smart defrag en gratuit (juste dans les paramètres décocher le chargement avec windows)
tu peux aussi désactiver des programmes qui démarre avec windows et qui le ralentissent :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/accelerer_demarrage/page2.htm
ça ne t’empêche pas de changer d'ordi, ça c'est toi qui vois selon tes besoins :). la retouche photo c'est juste un peu comme ça ou c'est vraiment quelque chose que tu fais de façon intensive et professionnel ?