Problème "Insérer un disque dans le lecteur amovible E" au démarrage

christelle3008 -  
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur -
Bonjour,

Depuis ce matin, mon ordinateur (tour) ouvre de multiples fenêtres me demandant d'insérer un disque dans le lecteur amovible E alors que je n'ai aucun périphérique portant cette lettre.
Je ne sais que cliquer sur la "croix" pour fermer le fenêtre, qui se rouvre aussitôt...

J'ai un lecteur externe nommé G et des clés nommées H et I.

Mon mari a essayé de redémarrer en mode sans échec, mais sans succès.

Ce problème ralentit mon ordi et on ne sait pas comment s'en débarrasser.... on a inséré toutes les clés usb que nous avons à la maison, mais aucune ne règle le problème.

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse :)

D'avance, merci pour votre aide

Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

13 réponses

gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur 4 654

Bonjour,

Ha, mystère, un intrus s'invite.

Donne une image de ta gestion de disque.
Accés sous w 10 par exemple c'est :
> clic droit sur menu démarrer (l'icon)
> et on choisi "gestion des disques"

Quel Windows as tu ?

Dans ton explorateur de fichier, colonne de gauche , tu n'as pas de E ?

Sans cette histoire de fenêtre le pc fonctionne normalement ?

Tu as installer un programme ou jeux récemment qui pourrait émuler ou demander un cd ?
Dans se cas on regardera pour désactiver le lancement automatique de ce programme au démarrage.
(ensuite il ne demandera que lorsque tu vas l'utilisé)

0
christelle3008 Messages postés 22 Statut Membre 1

On n'a plus utilisé le lecteur CD depuis un bail...
0

Ça, sa ne vas pas nous avancer :-)

Réponds aux questions
Et donne des capture d'écran si possible, se sera plus parlant
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
0

Ma première réponse n'a pas été postée...

Je disais qu'actuellement, mon mari tente une restauration du système et je n'ai pas accès au pc pour le moment pour donner les captures demandées.

J'ai bien un Windows 10

Je n'ai pas de lecteur E dans la colonne de gauche de mon explorateur. La fenêtre inempestive nous empêche d'y accéder à moins de mettre une clé pour y avoir accès.

La fenêtre ralentit le pc et empèche une navigation sur internet paisible. Bien que je la laisse en arrière plan, elle s'affiche tout le temps sur mon pc, ce qui rend l'utilisation du pc impossible.

Nous avons inséré toutes les clés que nous avons à la maison, mais aucune ne correspond à ce lecteur E demandé.

Nous avons téléchargé des séries, mais rien installé, ni inséré de cd dans le lecteur.

Le problème est survenu suite à une MAJ du pc.

Désolée si ma première réponse ne s'est pas affichée ;)
0

Si vous êtes partis sur une restauration avant ce problème, il n'y sera peut être plus.
On vas attendre de voir.

Si toujours, des images des endroits demandés seraient mieux car vous avez vos idée et une vue extérieur verra se que vous ne voyez pas.

Les téléchargement donne parfois des programme a la "co_" avec en fond.
Certain programme peuvent émuler un cd c'est a dire une création virtuel et non physique de cd ou en demander un pour terminer.
Ca collerait a ton possible intrus, et dans ce cas voir se qu'es se programme non souhaité, et le virer ou désactivé du démarrage.
Désactiver du démarrage, c'est clic droit sur démarrer, gestionnaire des taches, onglet démarrage et on désactive le logiciel en question.
0

Merci pour ta rapidité

La restauration est en cours, et va durer un certain temps....

Je reviendrai avec des infos dès qu'elle sera terminée.
0

Ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La restauration n'a rien changé à mon problème.

La fenêtre s'affiche dès que le pc est allumé

Je n'arrive pas à accèder à la gestion des disques.

Serais-tu d'accord pour prendre le contrôe de ma machine via TeamViewer?

Si oui, je te donnerai les accès par mail
0

Serais-tu d'accord pour prendre le contrôe de ma machine via TeamViewer?

Non c'est logiquement interdit par ccm.
Ne donne jamais la main sur ton pc a un inconnu, il en fera et mettra se qu'il veut dessus sans que tu puisse le voir.
0
christelle3008 Messages postés 22 Statut Membre 1 > gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur

Ok, pas de souci...

Comment puis-je alors procéder?
0
christelle3008 Messages postés 22 Statut Membre 1 > gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur

Voilà, j'y suis arrivée
0

Donc :
> Tu fais un clic droit sur l'icon windows du menu démarrer.

> Tu choisis "gestionnaire des taches"

> il s'ouvre et tu vas sur l'onglet "démarrage"

Tu auras tous les programme qui s'ouvre automatiquement au démarrage
Vois si tu as un intrus et désactive le.
Ou un a un en testant un redémarrage , histoire de voir qui pose souci.

Mais me donner des captures d'écran (photo) de cette fenêtre qui demande un cd
et de l'onglet démarrage de ton gestionnaire de tache,
m'aiderait grandement a visualiser et pas aller sur une fausse piste.
ou
Détail, je suis trop a l'aveugle, car cette fenêtre de base, qui le demande, c'est Windows ou autre programme ? faudrait que je la vois si tu sais pas

0

Vue que tu y arrives, donne les photos demander message 11 (que tu n'as pas du voir)
0

Voici les captures de la fenêtre

La première, dès le démarrage
La seconde, sur l'écran de gestion des disques
0

Pour le gestionnaire des tâches, c'est le premier truc qu'on a essayé.

Je vais donc aller voir si un programme ne se serait pas installé
0
christelle3008 Messages postés 22 Statut Membre 1 > christelle3008 Messages postés 22 Statut Membre

Rien de suspect décelé :(
0
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur 4 654 > christelle3008 Messages postés 22 Statut Membre

Si je vois tout se qui démarre "onglet démarrage" se serrait peut etre aussi bien.

Des chose bizard, comme ta gestion de disque qui n'a pas de représentation graphique des disques sur la partie du bas (normalement c'est pas vide)
La fenêtre qui demande un cd, n'as pas vraiment d'info
Etc ..

Tu as parler de suite a une maj
C'était une grosse maj longue, un changement de version ?

Si oui on verra peut être pour un retour en arrière.

Je te conseil de sauvegarder (copier coller) tes données importante sur un dd externe par exemple.
Car quand ca commence a pas aller sous différente chose, on est pas a l'abris d'un plantage.
0

Pour ce qui est de la durée de la mise à jour : on ne sait pas, l'ordi la demandait au moment où on a voulu éteindre le pc, on a dit ok pour la mise à jour, et le pc s'est éteint après.

Je vais essayer de faire les captures demandées, car pas facile d'afficher le menu démarrer et d'y rester avec cette fenêtre qui vient nous pourrir la vie
0

je parles bien dans le gestionnaire de tache pour l'onglet démarrage

comme ceci :
0

voici la capture
0

Il y a un truc que je ne connais pas au démarrage du pc : wondershare audio. J'ai essayé de le désactiver, mais cela se réactive tout seul
0

0
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur 4 654 > christelle3008 Messages postés 22 Statut Membre

Je vois que t'aime bien adapter les chemin donnés a ta facon ;-)

"Wondershare Streaming Audio Recorder est un meilleur logiciel pour enregistrer ou télécharger de la musique, du flux audio et des émissions en ligne Streaming Audio Recorder est un meilleur logiciel pour enregistrer ou télécharger de la musique, du flux audio et des émissions en ligne ... "
Possible fautif et il a pu s'installer avec autre chose
(penser a lire et décocher les autre logiciels partenaires, si on en veut pas quand on installe quelque chose)

Dans ces démarrages, tu peux pendant que l'on y est , désactiver tout sauf se qui est important, comme ton imprimante, ton antivirus qui logiquement doit démarrer de suite.

(ce démarrage auto, n’enlève pas le programme , ça évite juste qu'il se lance au début, ça ralenti le pc car ils tournent en fond juste pour te faire gagner un peu de temps quand tu vas l'ouvrir pour t'en servir)

Ca nous dira si c'est un programme qui gène car parfois en deux parties au démarrage et en en désactivant qu'une l'autre peut la réactiver.
On verra si la fenêtre disparaît.
Puis on peut réactiver un a un pour trouver le responsable et ou virer Wondershare si non voulu.
0
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur 4 654 > gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur

De plus ...vue que tu dis que c'est pas volontaire d'avoir Wondershare ...
tu le vires avec Revo Uninstaller :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Ce logiciel t'affichage tout les logiciels installés sur ton pc
> tu sélectionnes Wondershare et choisi désinstaller.
Ça se passera en deux phases
la première lance la désinstallation classique du programme.
puis
dans la foulée, il te sera proposé un scan des traces restantes, que tu fais et tu supprimera tout se qu'il retrouvera.

Attention, a faire sur tout les programmes Wondershare car en générale il y en a au moins deux.
(logiciel causant des problèmes et ralentissements, qui s'installe souvent car pré-coché comme logiciel partenaire lors d'installation d'autre programme)
0

0

J'ai supprimé tous les programmes inutiles de mon menu démarrer.

J'ai installé le programme de nettoyage, mais wondermachin n'apparait pas dans la liste des programmes que je peux désinstaller
0

tu as redémarrer pour que tes changements soient pris en compte et voir si la fenêtre n’apparaît plus ?

faudra regarder cette page, pour wondermachin comme tu dis ;-)
https://www.malekal.com/comment-supprimer-wondershare/

Section > Il est possible d’utiliser le programme FRST pour supprimer Wondershare. tu ne fais pas cela seule, c'est dernier recours et accompagné sur le forum.
0

Oui, j'ai redémarré avant d'installer le nettoyeur
0

Suit le lien donné :
https://www.malekal.com/comment-supprimer-wondershare/

La partie frst que si besoin et que tu comprends, sinon redemande.
Tu sembles n'avoir que des "bouts" de wondermachin et il géne le fonctionnement du ton pc.
0
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur 4 654 > gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur

perso de retour en soirée, savoir ou tu en es avec ce machin ;-)
0

Pas moyen de se débarrasser de ce machin.....
0

J'ai essayé plusieurs programmes d'antimalware, mais rien n'y fait....
0

0

Oui, mais ça n'a rien donné :(
0

la partie FRST avec le correctif , tu l'as compris et tenter ?
0

Je sais pas si tu t'en es sortie ...

Sinon tu fais un rapport FRST
Tuto > https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Tu ne fais que les parties 1 , 2 , et 3.

En gros tu télécharge le programme frst
Le place sur ton bureau
Le l'ouvre et coche en plus des autres, la ligne Shortcut.txt.
Lance l'analyse
A la fin tu auras 3 rapports
que tu héberges comme indiqués et copie colle les liens créer vers ces rapport dans ta prochaine réponse ici, sur se sujet.

Avec ces rapports on aura une vue de tous les processus sur ton pc.
Ensuite on te fera un correctif pour ménage , le remettre au propre, en état.

0

Mon mari a démonté l'ordinateur, tout nettoyé, soufflé, et tout est rentré dansl'ordre ;)

Merci pour ton aide en tout cas
1

De rien ;-) (c'est le cas)

Poussière qui lui tenait bien assez chaud en cette période.
0